Le traitement contre les douleurs rachidiennes, également appelé rachialgie, doit être guidé par le médecin et le physiothérapeute. Toutefois, certaines techniques peuvent être utilisées à domicile pour soulager les maux de dos, en complément du traitement clinique et physiothérapeutique.
À la maison, ce qui peut être fait pour éliminer la douleur dans la colonne vertébrale, est, si possible, de s’allonger sur le ventre, en s’appuyant fermement sur le sol ou sur un matelas ferme, en pliant les genoux et en gardant les bras le long du corps, en respirant profondément pendant quelques instants. minutes. De plus, il est recommandé:
1. Placez une bouteille d'eau chaude à la place de la douleur
Les sacs de gel thermique vendus dans les pharmacies et les magasins d’orthopédie sont parfaits pour détendre les muscles et favoriser le soulagement de la douleur. Pour faire un sac thermique à la maison, vous pouvez mettre de petits haricots secs avec du riz, des graines de lin ou des graines de citrouille, par exemple dans une petite taie d'oreiller ou une couche, utilisez au micro-ondes et utilisez-les au besoin. La poche chaude doit être placée dans la région douloureuse pendant 15 à 20 minutes, mais veillez à ne pas brûler la peau.
2. Faites un exercice d'étirement pour la colonne vertébrale
Après l’utilisation du sac thermique, l’étirement permet de lutter contre les maux de dos, d’améliorer la circulation sanguine et de favoriser l’élasticité. Un excellent étirement pour les douleurs à la colonne vertébrale consiste à vous allonger sur le ventre et à maintenir vos jambes, comme indiqué dans l’image suivante. Vous devez rester dans cette position pendant 1 minute, reposer vos pieds sur le sol, puis reprendre vos étirements deux fois de plus.
Position de repos Position d'étirementUne simple mauvaise colonne vertébrale peut entraîner une douleur insupportable. Ce traitement permet de contrôler la douleur, mais il est très important de faire appel à un médecin pour se faire examiner et de se faire guider par un bon physiothérapeute, car chaque situation doit être évaluée personnellement et individuellement.
Regardez la vidéo pour en savoir plus sur les astuces pour soulager les maux de dos:
Voir aussi:
- Que faire quand le mal de dos ne disparaît pas