L’éjaculation nocturne, appelée scientifiquement spermatozoïde et communément appelée «rêves mouillés», correspond à l’excrétion involontaire de spermatozoïdes pendant le sommeil, événement normal à l’adolescence ou pendant les périodes où l’homme reste plusieurs jours sans avoir de rapports sexuels.
La cause principale est la production excessive de spermatozoïdes par le corps, qui ne sont pas éliminés lors d'un contact intime, sont naturellement éliminés pendant le sommeil, même si le garçon n'a aucun rêve érotique ou ne s'en souvient pas, et il est recommandé d'éviter cet inconfort. plus souvent.
Traitement et prévention
Le traitement des spermatozoïdes peut se faire naturellement en augmentant la consommation d'ail, d'oignon et de gingembre et en buvant des jus de fruits, tels que des ananas ou des prunes, afin d'améliorer la circulation sanguine. Un bon remède à la maison est de prendre le thé de la laitue, des feuilles d’avocat ou des feuilles de citron. Cliquez ici et voyez plus de remèdes à la maison pour les spermatozoïdes.
En plus des traitements ci-dessus, il existe des remèdes, tels que les comprimés d'Ashwagandha, une plante qui régule le fonctionnement des hormones mâles et augmente l'énergie chez l'homme, et qui peuvent être utilisés pour traiter un traitement avec des conseils médicaux.
Les hommes souffrant de spermatozoïdes à l'âge adulte devraient éviter les aliments épicés, boire de l'eau avant d'aller se coucher et porter des vêtements serrés la nuit. Se baigner dans de l'eau froide et uriner au coucher peuvent aider à éviter l'éjaculation involontaire la nuit et à se détendre grâce au yoga, à la musique calme et à la lecture de bons livres.
Qu'est-ce que c'est et pourquoi ça arrive
Les causes de l'érection nocturne suivie d'une fuite de sperme peuvent être une masturbation excessive, une abstinence sexuelle prolongée, une fatigue, des rêves érotiques, une fatigue excessive, une oppression du prépuce ou même une inflammation de la prostate, qui est la cause la moins fréquente.
À l'adolescence, il est très courant que les hommes souffrent de cette pollution nocturne parce qu'ils ont des taux très élevés de testostérone dans le corps, ce qui entraîne une augmentation de la production de sperme et, par conséquent, la nécessité de libérer leur excès du corps.
Les épisodes fréquents de cette sortie involontaire de spermatozoïdes pendant le sommeil peuvent être nocifs pour la santé car, chez certains garçons, ils peuvent causer:
- La dépression;
- Faible concentration;
- Manque d'appétit sexuel;
- Augmentation du besoin d'uriner.
Dans ces cas, la personne doit consulter un urologue pour évaluer la situation et vérifier s’il n’ya pas d’autres maladies associées.