Fumer est aussi mauvais que fumer des cigarettes, bien que l’on pense que la fumée de Nargilé fait moins de mal en étant filtrée à travers l’eau, mais ce n’est pas tout à fait vrai, car dans ce processus, seule une petite partie des substances nocives présentes dans la fumée de l'eau Le narguilé, également appelé pipe arabe ou narguilé, est généralement utilisé lors de séances pouvant durer de 20 minutes à 60 minutes, période pendant laquelle la fumée avalée par le fumeur peut atteindre 50 litres, soit l'équivalent de la fumée dégagée par 100 des cigarettes
Ainsi, qui fume, Nargilé consomme de la nicotine et d’autres toxines provenant de la combustion de la fumée, telles que les métaux lourds et le monoxyde de carbone, courrant les mêmes risques que le fumeur de cigarette, car il peut souffrir des mêmes maladies que les problèmes pulmonaires et le cancer du poumon., oesophage, larynx et bouche.
Fumer du Narghilé pendant 20 à 60 minutes équivaut à fumer 100 cigarettes.Narguilé accro à la cigarette
Le nargilé crée une dépendance comme une cigarette, car le tabac utilisé dans ce narguilé peut sembler inoffensif, car il possède des couleurs et des saveurs pleines et attrayantes, contient dans sa composition de la nicotine, substance naturellement présente dans le tabac qui crée une forte dépendance au corps. . Ainsi, le risque de dépendance du fumeur de narghilé est similaire au risque de devenir dépendant de la cigarette.
Principaux risques du tabagisme Narguilé
Le fumeur de Narguilé a des risques similaires pour le fumeur de cigarettes, et les principaux risques pour la santé sont:
- 1 session de Narghile, entre 20 et 60 minutes, équivaut à fumer 100 cigarettes;
- Risque accru de divers cancers tels que le cancer du poumon, de l'œsophage, du larynx, de la bouche, du poumon, de l'intestin, de la vessie ou des reins, par exemple;
- En raison du temps des sessions, les fumeurs de Narguilé absorbent une plus grande quantité de toxines que les fumeurs de cigarette;
- Risque accru de problèmes tels que thrombose, impuissance et maladie cardiaque;
- Le fait de fumer le Narguilé augmente le risque d’attraper des maladies transmises par voie orale, telles que l’herpès, la candidose buccale ou la Boqueira, par exemple.
En plus de créer une dépendance égale pour le corps, sa fumée contient des métaux lourds, du monoxyde de carbone et d'autres composés cancérogènes nocifs pour la santé.
De plus, les fumeurs dits passifs qui avalent la fumée du Narguilé courent involontairement les mêmes risques que les fumeurs de cigarettes passifs. Il est donc important que les femmes enceintes, les nourrissons, les enfants et les personnes souffrant de maladies respiratoires et respiratoires restent à l'écart de ces environnements. qui sont un risque pour votre santé.
Voir quels symptômes apparaissent dans le corps avec la crise de sevrage après avoir cessé de fumer.