Le solanézumab est un médicament qui arrête le développement de la maladie d'Alzheimer, car il empêche la formation de plaques de protéines qui se forment dans le cerveau, responsables de l'apparition de la maladie et provoquant des symptômes tels que perte de mémoire, désorientation et difficultés d'élocution. par exemple En savoir plus sur la maladie dans: Symptômes d'Alzheimer.
Bien que ce médicament ne soit pas encore en vente, il est développé par la société pharmaceutique Eli Lilly & Co et il est connu que plus vous commencerez à le prendre mieux, plus les résultats contribueront à la qualité de vie du patient. démence.
Qu'est-ce que le solanezumab?
Le solanézumab est un médicament qui combat la démence et sert à arrêter le développement de la maladie d'Alzheimer dans la phase initiale, lorsque le patient présente peu de symptômes.
Ainsi, Solanezumab contribue à la mémoire du patient et ne développe pas de symptômes tels que désorientation, incapacité à identifier la fonction des objets ou difficulté à parler, par exemple.
Comment fonctionne le solanezumab
Ce médicament empêche le développement de plaques de protéines qui se forment dans le cerveau et sont responsables du développement de la maladie d'Alzheimer, agissant sur les plaques bêta-amyloïdes, qui s'accumulent dans les neurones de l'hippocampe et le noyau basal de Meyenert.
Le solanézumab est un médicament qui devrait être administré par un psychiatre et les tests indiquent qu’au moins 400 mg doivent être administrés par injection intraveineuse pendant environ 7 mois.
Voir d'autres formes de traitement qui pourraient être utiles pour améliorer la qualité de vie du patient atteint d'Alzheimer dans:
- Traitement pour Alzheimer
- Remède naturel pour la maladie d'Alzheimer