Le contrôle consiste à vérifier l'état de santé en effectuant une série de tests de diagnostic et en évaluant vos résultats en fonction du sexe, de l'âge, du mode de vie, des caractéristiques de la personne et de la famille de la personne. L’examen pour les hommes âgés de 40 à 50 ans doit être effectué une fois par an et doit inclure les tests suivants:
- Mesure de la pression artérielle pour détecter d'éventuels problèmes circulatoires et cardiaques;
- Test d'urine pour identifier les infections possibles;
- Test sanguin pour vérifier le cholestérol, les triglycérides, l'urée, la créatinine et l'acide urique, dépistage du VIH, hépatite B et C,
- Vérifiez la bouche pour vérifier la nécessité de traitements dentaires ou l'utilisation de prothèses dentaires;
- Examen de la vue pour vérifier la nécessité de porter des lunettes ou de changer de diplôme;
- Examen auditif pour vérifier si une perte auditive significative ou non;
- Examen de la peau pour voir s'il y a un bouton ou une tache sur la peau suspectée, qui pourrait être lié à des maladies de la peau ou même à un cancer de la peau;
- Examen testiculaire et examen de la prostate pour vérifier le fonctionnement de cette glande et son éventuelle relation avec le cancer de la prostate.
Selon les antécédents médicaux de l'individu, le médecin peut ordonner d'autres examens ou en exclure certains de cette liste.
Il est important de réaliser ces tests pour identifier les maladies à un stade précoce, car il est connu que plus une maladie est traitée tôt, plus les chances de guérison sont grandes. Pour effectuer ces tests, l'individu doit prendre rendez-vous avec un médecin généraliste. S'il constate un quelconque changement dans l'un de ces tests, il peut indiquer un rendez-vous avec un médecin spécialiste.