La CPAP nasale est un équipement utilisé dans le traitement de l'apnée du sommeil, améliorant la qualité du sommeil de l'individu. Cet équipement produit une pression d'air constante qui traverse les voies respiratoires, empêchant ainsi l'apparition de l'apnée. Pour cela, la personne doit appliquer un masque sur le nez la nuit, ce qui permet à la personne de respirer normalement sans modifier le sommeil.
Pour ces raisons, la PPC nasale peut également être utilisée dans le traitement du ronflement, car elle débloque les voies respiratoires, facilitant ainsi le passage de l'air. Voir autres traitements pour le ronflement dans: Traitement pour le ronflement.
La CPAP nasale néonatale est principalement utilisée en réanimation néonatale chez les nouveau-nés prématurés atteints du syndrome de détresse respiratoire du nouveau-né, ce qui les empêche d'être intubés et de développer une insuffisance respiratoire. Apprenez-en plus sur: Syndrome d’inconfort durant l’enfance.
Homme utilisant la PPC nasaleQu'est-ce que la CPAP nasale?
La PPC nasale est utilisée pour traiter l'apnée du sommeil, en maintenant les voies respiratoires dégagées, ce qui réduit également le ronflement. En outre, la PPC nasale peut être utilisée pour traiter d'autres maladies telles que la pneumonie, l'insuffisance respiratoire ou l'insuffisance cardiaque.
Comment utiliser la PPC nasale
La PPC nasale consiste en un masque attaché à une petite machine par un tuyau. Selon le fabricant, le masque doit être placé sur le nez ou le nez et la bouche pendant le sommeil et la machine doit être placée sur le côté du lit.
Lors de l'utilisation de CPAP, il est conseillé d'éviter de bouger dans le lit afin que le masque ne quitte pas la position souhaitée. Dormir sur le côté peut être plus confortable et lorsque l'équipement fait beaucoup de bruit, vous pouvez mettre un bouchon dans l'oreille ou un petit morceau de coton pour réduire le bruit et faciliter le sommeil. Si les yeux deviennent secs en raison du jet d'air constant sur le visage, le médecin peut vous prescrire l'utilisation de gouttes oculaires pour lubrifier les yeux au réveil.
Prix du CPAP nasal
Le prix du CPAP nasal varie entre 1 000 et 4 000 reais, mais certains magasins louent le matériel et, dans certains cas, il peut être fourni par le SUS. Le PPC nasal peut être acheté dans les magasins de matériel médical et hospitalier ou sur Internet.
En savoir plus sur les autres options de traitement de l'apnée du sommeil.