Locoid est un médicament utilisé pour traiter les problèmes de peau tels que l'eczéma ou la dermatite.
Cet onguent a dans sa composition de l'hydrocortisone 17-butyrate, un corticostéroïde topique capable de réduire l'inflammation causée par des problèmes de peau, facilitant ainsi son traitement.
Gamme de prix
Locoid peut être acheté dans les pharmacies ou les magasins en ligne, et il est nécessaire d'avoir une ordonnance.
Comment utiliser
Vous devriez passer l'onguent en quantité suffisante pour couvrir la zone touchée, en massant soigneusement pour faciliter son absorption. Cette pommade peut être utilisée 1 à 3 fois par jour, selon les directives de votre médecin.
Effets secondaires
Certains des effets secondaires de Locoid peuvent inclure une diminution de l'épaisseur de la peau, l'apparition de vergetures, une acné ou une dermatite sur la peau ou une perte de pigmentation.
Contre-indications
La pommade locoïde est contre-indiquée chez les patients présentant des infections de la peau causées par des bactéries, des virus ou des champignons, des plaies cutanées, l’acné vulgaire, l’acné rosacée et la dermatite périorale, ainsi que chez les patients allergiques au butyrate de hydrocortisone ou à l’un des composants de la formule.
De plus, avant d'utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin si vous êtes enceinte ou que vous allaitez ou si vous devez appliquer l'onguent sur le visage, les paupières, les organes génitaux ou les brosses à cheveux.