Les symptômes de la typhoïde et de la paratyphoïde, ainsi que de maladies infectieuses similaires causées par la bactérie Salmonella, mais de souches différentes , comprennent:
- Forte fièvre;
- Taches rougeâtres sur la peau, en particulier sur la poitrine et l'abdomen;
- Ventre et mal de tête;
- Problèmes gastro-intestinaux, tels que vomissements, diarrhée ou constipation;
- L'élargissement du foie et de la rate;
- Perte d'appétit et de poids;
- Gonflement du ventre;
- La toux;
- La dépression.
La période d'incubation de la maladie étant d'environ 1 à 3 semaines, les symptômes sont d'abord légers, mais ils s'aggravent au cours des trois premières semaines suivant l'infection et commencent à régresser à la quatrième semaine du traitement.
La fièvre typhoïde est généralement transmise lorsque la personne boit de l'eau ou ingère des aliments contaminés par des matières fécales ou de l'urine provenant d'une personne malade ou ne présentant aucun symptôme de la maladie mais contenant tout de même la bactérie qui cause la typhoïde.
Les autres formes de contagion surviennent lors de relations sexuelles anales ou lorsque le sujet en bonne santé, après avoir été en contact direct avec la main sale du sujet malade ou qui contient encore la bactérie, porte sa main à sa bouche.
Traitement de la fièvre typhoïde
Le traitement de la fièvre typhoïde peut être fait avec des antibiotiques, au repos et en apport liquidien pour que le patient reste hydraté et, dans les cas graves, une hospitalisation peut être nécessaire.
Prévention de la fièvre typhoïde
La prévention de la fièvre typhoïde peut être réalisée avec le vaccin antityphoïdique, des soins d’hygiène quotidiens, une collecte fréquente des ordures, une préparation correcte des aliments, une ébullition ou une filtration de l’eau avant d’être bue et un nettoyage tous les 6 mois de la boîte d’emballage. de l'eau
Liens utiles:
- Traitement de la fièvre typhoïde
- Fièvre typhoïde
- Le choléra