L'aliment idéal pour les assoupis devrait être composé d'aliments dotés de propriétés qui vous aident à vous endormir et à vous détendre, tels que la cerise ou la mélisse.
En outre, les aliments très sucrés, épicés et épicés, ainsi que le thé vert, le café et le thé de maté doivent être évités, en particulier pendant la deuxième partie de la journée, car ils excitent le système nerveux et peuvent altérer le sommeil.
En savoir plus sur les aliments qui se battent et causent l'insomnie dans: Les aliments d'insomnie.
Nourriture pour aider à dormir
Ceux qui dorment peu peuvent adapter leur propre régime en utilisant la liste suivante à titre de suggestion:
- Au petit déjeuner - café, thé vert, thé noir ou guarana.
- Au déjeuner - 1 carré de chocolat aigre-doux après le repas.
- Dans la collation - banane à la cannelle ou à la citronnelle, thé sucré au miel.
- Au dîner, mangez comme dessert aux fruits de la passion ou à l'avocat, en évitant les sucreries.
- Avant de se coucher - jus de cerise.
- Prendre du thé à la camomille, de la mélisse ou de la passiflore pendant la journée dans l'eau est une bonne alternative pour détendre votre esprit et mieux dormir la nuit.
Ce sont de simples conseils diététiques pour ceux qui dorment mal, ce qui peut arriver à un moment où, par exemple, il y a plus de travail, mais il est important de consulter un médecin en cas de difficulté à s'endormir ou à rester endormi 4 semaines, car pour assurer la santé physique et mentale, il est recommandé de dormir entre 7 et 9 heures par nuit.
Pour en savoir plus sur bien dormir, voir: 10 conseils pour bien dormir.
Qui dort ne grossit pas?
Dormir peu peut prendre du poids car il provoque une dysrégulation hormonale, conduisant à une irritabilité et à une anxiété accrue, ce qui aide l'individu à rechercher une forme de compensation émotionnelle et de réconfort dans la nourriture, par exemple.
En outre, il est plus difficile de s’engager dans un régime amaigrissant si vous ne dormez pas bien ou si vous êtes trop fatigué, car il est plus difficile de résister aux aliments qui ne font pas partie du régime, tels que le chocolat, les glaces, les sucreries ou les aliments frits.