Les aliments destinés à renforcer les cheveux sont principalement des aliments riches en protéines, tels que le poisson, les œufs, la viande, la gélatine, le lait et les produits laitiers, car les protéines sont constituées d'acides aminés, tels que la kératine, qui protègent et renforcent les mèches de cheveux, traiter la perte de cheveux.
D'autres nutriments, tels que les vitamines et les minéraux, sont également importants pour la croissance et le renforcement sains des cheveux, tels que:
- Oméga 3 - Saumon, sardines, noix de Grenoble, graines de lin;
- Vitamine A - carotte, tomate, papaye;
- Vitamine C - Fraise, orange, citron, kiwi;
- Fer - Betteraves, haricots, foie;
- Zinc - Graines de citrouille, cacahuète, amande.
Ces aliments doivent être consommés quotidiennement pour renforcer les cheveux. Pour cela, vous pouvez commencer la journée avec un jus d'agrumes et de graines de citrouille, en ajoutant des carottes et des betteraves au déjeuner et en préparant du poisson pour le dîner, par exemple.
Après 3 mois d'un régime riche en ces aliments, les cheveux devraient commencer à devenir plus forts et vous devriez également bénéficier de soins spécifiques pour chaque type de cheveux. Cependant, si les cheveux restent trop faibles, il faut consulter un médecin, car les cheveux faibles peuvent être le symptôme d'une maladie, telle que l'anémie, par exemple.
Vitamine pour renforcer les cheveux
Cette vitamine est un excellent moyen de consommer tous les nutriments appelés protéines, oméga 3, zinc et vitamine A qui aident à renforcer les cheveux, les rendant moins cassants et plus brillants.
Ingrédients
- 200 ml de gélatine dissoute
- 25 g de son d'avoine
- 100 g d'avocat
- 150 g de papaye
- 1 yaourt naturel
- 1 châtaigne du pair
Mode de préparation
Mettez tous les ingrédients dans le mélangeur et battez bien. Buvez cette vitamine au moins une fois par semaine.
Pour en savoir plus sur cette vitamine, voir la vidéo:
Dans cette vitamine, il n'y a pas d'aliment riche en fer, car le yogourt diminue l'absorption du fer. Par conséquent, pour que les cheveux ne tombent pas et ne deviennent pas plus forts, le fer doit être ingéré dans les principaux repas et si la source de fer est d'origine végétale, telle que des haricots ou des pois, vous devez également ingérer une source de vitamine C comme l'orange ou le piment. En savoir plus sur: Aliments riches en fer.
Complément alimentaire pour renforcer les cheveux
Le collagène hydrolysé est un bon complément alimentaire pour renforcer les cheveux, car il maintient la structure des mèches de cheveux.
Ce supplément peut être pris sous forme de capsule. 1 capsule par jour ou en poudre, en ajoutant 1 mesure de poudre de collagène hydrolysé dans 1 tasse de jus d'orange, par exemple.
En savoir plus sur le collagène hydrolysé dans: Collagène hydrolysé.
Toute supplémentation ne doit être ingérée qu'avec l'avis d'un professionnel de la santé, tel qu'un médecin ou un nutritionniste.
Autres conseils pour renforcer les cheveux:
- 5 conseils pour prévenir la perte de cheveux
- Traitement à domicile pour renforcer les cheveux