Pour contrôler le désir de manger à l’aube, vous devriez essayer de manger régulièrement le jour afin d’éviter la faim la nuit, d’avoir des heures fixes pour vous réveiller et vous allonger afin que votre corps ait un rythme adéquat et d’utiliser des techniques permettant d’éviter l’insomnie, telles que prenez des thés qui vous aident à dormir.
La personne qui a généralement des horaires de repas modifiés, principalement le soir et au petit matin, peut être atteinte du syndrome d'alimentation nocturne. Ce syndrome est également appelé syndrome de la nuit et est associé à une augmentation des risques de problèmes tels que l'obésité et le diabète.
Conseils pour contrôler l'envie de manger à l'aube
Voici quelques conseils pour maîtriser l’envie de manger à l’aube:
- Préparez une petite collation avant de vous coucher, comme un yogourt écrémé et 3-4 craquelins sans farce;
- Prenez des thés qui apaisent et facilitent le sommeil, comme du thé à la camomille ou de la mélisse;
- Prenez des collations légères comme des fruits et de simples biscuits au lit, à manger si vous vous réveillez à volonté;
- Faites de l'activité physique en début de soirée, pour fatiguer le corps et faciliter le sommeil;
- Prenez du jus de fruit de la passion pendant le dîner.
Si vous travaillez la nuit, sachez à quoi manger: Travailler la nuit augmente le poids.
Découvrez plus de conseils dans la vidéo suivante:
Comment savoir s'il s'agit du syndrome d'alimentation nocturne
Les personnes atteintes du syndrome alimentaire nocturne présentent des symptômes tels que:
- Difficulté à manger le matin;
- Consommez plus de la moitié des calories de la journée après 19h00, avec un apport plus important entre 22h00 et 18h00.
- Réveillez-vous au moins une fois par nuit pour manger;
- Difficulté à dormir et à rester endormi;
- Niveau élevé de stress;
- La dépression.
Les personnes atteintes de ce syndrome mangent aussi généralement plus de calories que les personnes en bonne santé, ce qui accroît le risque d'obésité.
L'insomnie augmente l'appétit Manger à l'aube d'engraissementLe diagnostic du syndrome d'alimentation nocturne est difficile à établir car il faut observer le comportement de l'individu et il n'existe pas de test spécifique pour le diagnostic. Lorsqu'elles sont évaluées, ces personnes signalent souvent qu'elles ne peuvent pas se rendormir sans manger et qu'elles savent ce qu'elles mangent.
Il n’existe toujours pas de traitement spécifique pour le syndrome alimentaire nocturne, mais en général, le patient doit suivre une psychothérapie comportementale afin d’améliorer ses habitudes alimentaires nocturnes. Certains médicaments peuvent également être utilisés pour améliorer l’insomnie et l’humeur. la dépression.
Voir plus d'informations sur l'amélioration de l'insomnie:
- Dix conseils pour bien dormir
- Comment planifier une bonne nuit de sommeil
- Savoir quoi manger avant de se coucher