L'huile de noix de coco naturelle est très polyvalente et peut être utilisée comme hydratant pour le visage, masque pour les cheveux, aliment pour le goût et pour l'amincissement. En raison de sa polyvalence, l'huile de noix de coco se trouve facilement et est utilisée à diverses fins.
L'huile de noix de coco peut être obtenue à partir de noix de coco séchée ou de noix de coco fraîche, respectivement appelée huile de noix de coco raffinée ou extra vierge. L'huile de coco extra vierge est celle qui apporte le plus d'avantages pour la santé, car elle ne subit pas de processus de raffinage et ne perd pas de nutriments. En savoir plus sur l'huile de noix de coco extra vierge.
Principaux avantages de l'huile de coco
L'huile de noix de coco est très polyvalente et possède diverses applications et avantages. Les principaux avantages de l’utilisation de l’huile de coco sont les suivants:
- Renforcement du système immunitaire, protégeant l'organisme contre les micro-organismes et empêchant le développement de maladies;
- La peau et les cheveux plus hydratés, en plus d'empêcher l'apparition de rides en raison de sa forte concentration d'antioxydants dans sa composition;
- Augmentation de la combustion des graisses, car il est difficile de déposer des graisses en circulation dans les tissus adipeux.
- Augmentation de la satiété, contribuant ainsi à la perte de poids, puisque le désir de manger est réduit.
En outre, l'huile de coco est capable d'améliorer le taux de cholestérol et d'améliorer la fonction intestinale. Voici comment utiliser l'huile de coco et en tirer le meilleur parti.
1. Comment utiliser l'huile de coco pour perdre du poids
Une étude réalisée chez des femmes adultes a montré que l’échange d’huile de soja et d’huile de noix de coco permet de réduire la graisse abdominale et d’améliorer le taux de cholestérol, en particulier dans le cadre d’une alimentation équilibrée pour perdre du poids.
Pour obtenir ce résultat, il faut consommer 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco par jour, de préférence extra vierge, en ajoutant cette huile dans les jus, les salades, les thés ou le café, en plus de pouvoir préparer des œufs, de la viande et du poisson avec l'huile. En savoir plus sur la relation entre l'huile de coco et la perte de poids.
2. Comment utiliser l'huile de coco pour la cuisine
Pour cuire l'huile de noix de coco peut être utilisée de différentes manières, par exemple dans le riz frit, pour la friture, pour griller les viandes ou même pour la fabrication de gâteaux et de tartes.
Pour ce faire, remplacez simplement la graisse que vous utilisez habituellement, huile de tournesol, beurre ou huile d'olive, par exemple, par l'huile de coco dans les mêmes quantités. Donc, si vous utilisez habituellement 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, remplacez simplement 2 cuillères à soupe d'huile de coco pour profiter de ses avantages, qui sont plus élevés lorsque l'huile de noix de coco est extra vierge. Cependant, il n'est pas recommandé de consommer plus d'une cuillère à soupe par jour, compte tenu de tout ce qu'une personne peut manger au cours d'une journée.
Cette huile très bénéfique peut facilement être préparée à la maison. Pour cela, vous n’avez besoin que d’eau de coco et de noix de coco à l’écorce brune. Voici comment se préparer dans Comment faire de l'huile de noix de coco à la maison.
3. Comment utiliser l'huile de coco pour hydrater les cheveux
Préparer des masques maison avec de l'huile de coco est très simple, il suffit de choisir quelques ingrédients pour le masque et d'ajouter quelques cuillères d'huile de coco pour que vos cheveux soient plus nourris, hydratés et forts. Toutefois, bien que l'huile de noix de coco très nutritive ne soit pas appliquée soigneusement sur les cheveux, vous devez toujours choisir d'utiliser de l'huile de coco extra vierge, pressée à froid et 100% naturelle.
Voici ce dont vous avez besoin pour préparer des masques faits maison et naturels avec de l'huile de noix de coco:
Masques faits maison qui peuvent être préparés avec de l'huile de noix de cocoLes mascara Babosa et Honey à l'huile de noix de coco, la banane et l'avocat à l'huile de noix de coco ou même le simple mélange d'huile de noix de coco à l'huile d'olive sont des masques maison idéals pour hydrater et nourrir les cheveux secs, sans vie et cassants. .
Ces masques doivent être appliqués sur les cheveux qui viennent d'être lavés et secs avec une serviette, laissant agir entre 20 et 25 minutes, puis il est recommandé de les laver à nouveau avec un shampooing pour éliminer tout résidu restant. En outre, pour renforcer l’effet des masques, vous pouvez choisir d’utiliser une serviette chauffante ou une serviette humide chauffée, car ils contribueront à accroître son effet hydratant. Voyez également comment utiliser l'huile Baru pour perdre du poids et hydrater votre peau et vos cheveux.
4. Comment utiliser l'huile de coco pour hydrater la peau
À utiliser sur la peau, l'huile de noix de coco est bénéfique car il s'agit d'un antifongique et d'un bactéricide naturel, qui présente un fort pouvoir hydratant pour la peau et qui est facilement absorbé.
Donc, si vous avez la peau sèche et rugueuse, mettez un peu d'huile de noix de coco sur un coton et passez sur tout le visage en laissant une plus grande quantité dans le contour des yeux, en laissant agir toute la nuit. En outre, cette huile peut également être utilisée comme démaquillant, éliminant même le masque et le rouge à lèvres étanches à l’état solide.
Cette huile peut également être utilisée pour masquer les vergetures, les imperfections et les imperfections de la peau, il est donc recommandé de laisser passer cette graisse quotidiennement dans les zones à problèmes, en particulier le matin et le soir.
Découvrez une délicieuse recette d'avocat brigadeiro à l'huile de noix de coco dans la vidéo suivante:
Comment faire de l'huile de noix de coco à la maison
Bien que ce soit plus laborieux, fabriquer de l’huile de coco à la maison coûte moins cher.
Ingrédients
- 3 tasses d'eau de coco;
- 2 noix de coco à la peau brune coupées en petits morceaux.
Mode de préparation
La première étape pour fabriquer l’huile de noix de coco à la maison consiste à battre tous les ingrédients dans le mélangeur ou le mélangeur, puis les filtrer avec un chiffon propre et verser le liquide dans un flacon, qui devrait rester dans un environnement sombre pendant 48 heures. Après cette période, le flacon doit être placé dans un environnement frais mais sans soleil pendant 6 heures supplémentaires.
Après 6 heures, il est nécessaire de mettre la bouteille au réfrigérateur pendant 3 heures. Avec cela, l'huile de noix de coco va se solidifier et pour l'enlever, il faut couper la bouteille à l'endroit où l'on peut observer la séparation de l'eau et de l'huile, en profitant uniquement de l'huile, qui devrait être transférée dans un récipient avec couvercle.
L'huile de noix de coco devient consommable lorsqu'elle est liquide et qu'elle a une durée de conservation de 2 ans. Il n'est pas nécessaire de la conserver au réfrigérateur.