Le test What's My Fertility est un test de fertilité utilisé pour indiquer si une femme est à risque de développer une ménopause précoce, également appelée insuffisance ovarienne précoce, une situation qui se produit avant de 40 ans et peut empêcher la femme de tomber enceinte.
Cet examen en 2015 n’est encore possible que par l’intermédiaire d’un centre de recherche situé aux États-Unis, mais il est possible de passer le test en ligne, même s’il vit dans d’autres pays.
Quel est le test qui évalue la fertilité
Cet examen peut être très utile pour les jeunes femmes âgées de 18 à 35 ans, car bien qu’il ne diagnostique pas une insuffisance ovarienne précoce, il est utile d’aider les femmes à haut risque à mieux planifier leur avenir, en leur laissant des options telles que:
- Congélation des œufs en laboratoire pour une insémination artificielle ultérieure;
- Prévoyez d'avoir des enfants plus tôt que prévu;
- Allez régulièrement chez le médecin pour savoir rapidement si la maladie apparaît.
En évaluant ce risque, ce test permet aux femmes de mieux se préparer pour l'avenir, compte tenu de la possibilité de planifier lorsqu'elles ont l'intention d'avoir des enfants, compte tenu du risque de ne pas souffrir du vieillissement prématuré des ovaires.
Insuffisance ovarienne précoce, où la femme perd ses œufs plus tôt et plus rapidementComment le test de fertilité peut-il être effectué?
Cet examen consiste à répondre à des questionnaires et à effectuer des tests sanguins. Bien que le centre soit situé aux États-Unis, il est possible de réaliser l'examen dans d'autres pays. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site Web du "Centre de Reproduction Humaine" du Centre de Reproduction Humaine (CHR), pour en savoir plus et pour effectuer le test, qui coûte environ 500 dollars.