Le meilleur traitement pour le syndrome de la côte cervicale est une intervention chirurgicale visant à éliminer les os en excès. Cependant, cette technique n'est utilisée que lorsque le patient présente des symptômes avancés, tels qu'une douleur intense et des fourmillements dans les bras, qui empêchent la réalisation d'activités quotidiennes.
Avant de recourir à la chirurgie, l'orthopédiste peut recommander d'autres moyens pour soulager les symptômes, notamment:
- Étirer le cou toutes les 2 heures. Voici comment: Étirements pour douleurs au cou;
- Appliquez une compresse chaude sur le cou pendant 10 minutes. Vous pouvez par exemple repasser une couche de tissu ou un essuie-mains;
- Recevez un massage du cou ou du dos, car il aide à réduire l'accumulation de tension en détendant les muscles du cou.
- Apprendre des techniques pour protéger le cou et le dos dans les activités de la vie quotidienne, en participant à une ergothérapie;
- Physiothérapie avec exercices d'étirement et renforcement des muscles du cou, soulageant les douleurs musculaires.
En outre, votre médecin peut également vous prescrire des anti-inflammatoires, tels que le diclofénac, ou des analgésiques, tels que le naproxène et le paracétamol, afin de réduire l’inconfort et la douleur liés aux côtes cervicales.
Symptômes soulagés par le traitement de la côte cervicale
Les symptômes atténués par le traitement de la côte cervicale sont les suivants:
Symptômes des côtes cervicales Côte cervicale bilatéraleVoir les autres symptômes de ce syndrome: Symptômes des côtes cervicales.