La maladie de Menkes est une maladie génétique caractérisée par un manque de cuivre dans le corps en raison d'une malabsorption intestinale, ce qui cause un certain nombre de problèmes empêchant le développement moteur normal de l'enfant.
La maladie conduit à une hypotonie, une faiblesse musculaire, des convulsions, les cheveux ne poussent pas normalement mince, mince et faible ou frisé et enroulé. Les personnes atteintes de la maladie à méningocoque souffrent d'hypoglycémie, d'une mauvaise régulation de la température, d'un retard mental et de modifications de la peau et des articulations.
Les symptômes de la maladie de Menkes sont:
- Cheveux faibles, fins ou frisés et durcis,
- Faiblesse musculaire,
- Os cassants et cassants,
- Détérioration du système nerveux,
- Convulsions,
- Peau froide.
Les enfants nés avec la maladie de Menkes devraient être traités au cuivre, mais les résultats ne sont souvent pas suffisants et ils finissent par mourir avant la première année de leur vie.
La maladie commence à se manifester dans les 2 à 3 premiers mois de la vie du bébé, lui faisant perdre le développement qu'il avait déjà acquis. Le traitement consiste en injections de cuivre, en physiothérapie et en nutrition, ce qui peut aider à la consommation de cuivre dans l'alimentation.