La chirurgie de la diastasis abdominale peut être effectuée après que la femme a décidé de ne plus tomber enceinte.
Le chirurgien plasticien coudra les muscles abdominaux à l'aide d'une ligne spéciale qui ne se cassera pas ni ne se détériorera. Habituellement, cette procédure est réalisée avec une liposuccion ou une plastie abdominale, en plus d'éliminer l'excès de peau du ventre.
La diastase abdominale consiste à enlever les muscles abdominaux qui rendent le ventre flasque, avec un excès de peau, une accumulation de graisse et en appuyant les doigts contre la paroi abdominale, on peut sentir un «trou dans le ventre». Apprenez les exercices qui peuvent empêcher cette chirurgie plastique.
Comment se passe la récupération après cette chirurgie plastique?
La récupération après une intervention chirurgicale pour corriger la diastasis abdominale prend du temps et nécessite quelques précautions pour éviter une infection, par exemple.
A quoi ça ressemble:
Après le réveil chirurgical, de nombreuses femmes se plaignent parce qu'elles sentent leurs muscles trop serrés, mais cela tend à s'améliorer au bout de 6 à 8 semaines lorsque le corps commence à s'habituer au nouvel espace abdominal.
Il est normal que la sensibilité soit réduite, en particulier dans les zones cicatricielles, mais cela tend à s’améliorer avec le passage des mois et, généralement, en un an, il ya eu une grande amélioration.
La personne se réveille quelques heures plus tard et devrait porter un bandage pendant 3 semaines. Après le deuxième ou le troisième jour de l'opération, la personne peut rentrer chez elle, où elle devrait suivre certains soins pour se rétablir complètement.
Soins quotidiens:
Il est conseillé de faire une séance de drainage lymphatique par jour pendant les 15 premiers jours pour éliminer les excès de liquide et éviter le risque de création de sérome, qui consiste en la collecte de liquide au niveau de la cicatrice, qui ne peut être éliminé qu’avec une ponction à la seringue., par exemple, être très mal à l'aise.
Connaître les avantages du drainage lymphatique
Exercer et soulever des objets lourds avec plus de 10% de votre poids corporel ne devrait être fait qu'après 6 semaines de chirurgie. Cela signifie que vous ne pourrez probablement pas tenir votre enfant sur vos genoux et que, par conséquent, vous aurez peut-être besoin d'une aide supplémentaire pour les tâches ménagères et la garde de jour avec l'enfant.
Pour une meilleure récupération, l’idéal est que même les personnes qui travaillent assises prennent 1 ou 2 semaines de vacances pour effectuer la chirurgie.
Comment nourrir:
Il est préférable de manger des aliments riches en fibres pour éviter la constipation. Vous devriez boire environ 2 litres d'eau ou de thé non sucré chaque jour pour ramollir les selles. Les fruits et les légumes sont les bienvenus, mais évitez les aliments frits ou riches en matières grasses. Les protéines présentes dans les œufs et les viandes blanches aident à accélérer la guérison et peuvent être consommées une fois par jour. Voyez quoi d'autre à manger pour améliorer la guérison:
Comment prendre une douche:
Il est uniquement permis de prendre une douche 7 à 8 jours après la chirurgie. Par conséquent, avant que le bain ne soit effectué sous la douche avec une autre personne. Il est important de ne pas plier le corps vers l'avant et, par conséquent, de ne pas trop marcher, car il est idéal de rester couché avec le ventre vers le haut, sans laisser aucun pli dans le ventre, car si cela se produit, l'abdomen peut être marqué. être nécessaire une correction de la chirurgie.
Panneaux d'avertissement pour aller chez le médecin
Après 7 jours, vous devriez retourner chez le médecin qui a pratiqué l'opération pour qu'il évalue l'état de votre rétablissement. Si nécessaire, les pansements peuvent être changés à cette date, mais il est conseillé de consulter un médecin ou le service des urgences si vous présentez des signes et des symptômes tels que:
- La fièvre;
- Fuite de sang ou de liquide dans le pansement;
- Drainer la sortie;
- Difficulté à respirer;
- Mauvaise odeur sur la cicatrice.
Ces signes peuvent indiquer qu'une infection est en train de se former et une évaluation par un spécialiste est requise.