L'allergie peut être traitée avec des médicaments antihistaminiques prescrits par le médecin, mais les remèdes maison préparés avec des plantes médicinales aident également à lutter contre les allergies.
Le tanchagem et le sureau sont deux bons exemples de plantes médicinales indiquées pour traiter l’allergie. Voici comment les utiliser ensuite.
Remède à la maison d'allergie avec le tissu
Un bon remède à la maison pour l’allergie respiratoire consiste à prendre chaque jour le thé à la banane, nom scientifique Plantago major L.
Ingrédients
- 500 ml d'eau bouillante
- 15 g de feuilles de stockage
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau puis ajoutez l'herbe. Couvrir, laisser refroidir, filtrer et boire ensuite. Il est recommandé de prendre 2 tasses de ce thé par jour.
Le kit possède des propriétés expectorantes qui aident à éliminer les sécrétions typiques des allergies respiratoires, telles que la rhinite et la sinusite, par exemple.
En cas d'allergie cutanée, appliquer le cataplasme avec les feuilles à pétrir et laisser agir pendant 10 minutes. Puis jetez-les et appliquez de nouvelles feuilles froissées. Répétez 3 à 4 fois par jour. Le produit a également des propriétés qui réduisent les irritations de la peau et peut donc être utilisé après une exposition prolongée au soleil et à des brûlures, par exemple.
Remède à la maison pour l'allergie avec sureau
Un bon remède à la maison pour combattre les allergies est le thé aîné. Le sureau agit sur la glande supra-rénale et facilite la réponse du corps en combattant la réaction allergique.
Ingrédients
1 cuillère à soupe de fleurs de sureau séchées
1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les fleurs de sureau dans la tasse avec de l'eau bouillante, couvrir et laisser fondre. Coe et boire ensuite.
On trouve des baies de sureau dans les magasins de produits naturels ou dans la section des produits naturels des hypermarchés. Pour ce thé, il est conseillé d'utiliser des baies de sureau séchées vendues sous forme de feuilles fraîches ayant des propriétés toxiques nocives pour la santé.