Un bon remède à la maison pour traiter les symptômes d'intoxication alimentaire est le thé au gingembre ainsi que l'eau de coco, car le gingembre aide à réduire les vomissements et l'eau de coco pour reconstituer les liquides perdus lors des vomissements et de la diarrhée.
L'empoisonnement alimentaire est dû à l'ingestion d'aliments contaminés par des micro-organismes, provoquant des symptômes tels que malaise, nausée, vomissements ou diarrhée qui durent normalement deux jours. Pendant le traitement de l'intoxication alimentaire, il est recommandé de boire et de se reposer afin d'éviter toute déshydratation.
Thé au gingembre pour intoxication alimentaire
Le thé au gingembre est une excellente solution naturelle pour réduire les vomissements et par conséquent les douleurs d'estomac, caractéristiques de l'intoxication alimentaire.
Ingrédients
- 1 morceau d'environ 2 cm de gingembre
- 1 tasse d'eau
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et laissez bouillir environ 5 minutes. Couvrir, laisser refroidir et boire jusqu'à 3 tasses de thé par jour.
Eau de coco pour intoxication alimentaire
L’eau de coco est un excellent remède à la maison pour les intoxications alimentaires car elle est riche en minéraux, elle reconstitue les fluides perdus par les vomissements et la diarrhée et aide le corps à se rétablir plus rapidement.
L'eau de noix de coco peut être consommée librement, surtout après que chacun a vomi ou évacué, toujours dans les mêmes proportions. Pour éviter les risques de vomissements, il est conseillé de boire de l'eau de coco froide et de ne pas consommer les boissons industrielles car elles n'ont pas le même effet.
En plus de ces remèdes à la maison pour l'intoxication alimentaire, il est important de boire beaucoup d'eau et de suivre un régime léger, riche en fruits, légumes et légumes cuits, en fonction de la tolérance. Les viandes les plus appropriées sont le poulet, la dinde, le lapin et le bœuf maigre ou le steak grillé. Il est déconseillé de rester plus de 4 heures sans manger et après un épisode de vomissement, attendre au moins 30 minutes et manger un fruit ou 2 à 3 crackers Maria ou Cream Cracker.
Une intoxication alimentaire prend généralement environ 2 à 3 jours, mais si les symptômes persistent, il est recommandé de consulter un médecin.