Postec est une pommade pour le traitement du phimosis qui peut être utilisé même par les enfants de plus d'un an ainsi que par les enfants plus âgés, les adolescents ou les adultes de moins de 30 ans. Ce traitement peut durer de 1 semaine à 3 mois, selon les besoins. Par conséquent, le médecin doit indiquer la durée du traitement.
Cette pommade contient du valérate de bétaméthasone, un corticostéroïde à fort effet anti-inflammatoire et une autre substance appelée hyaluronidase, une enzyme qui facilite l’entrée de ce corticostéroïde dans la peau.
Comment utiliser
La pommade Postec doit être appliquée deux fois par jour sur la peau du prépuce pendant 3 semaines consécutives ou selon l'avis d'un médecin.
Pour appliquer d'abord la pommade, il faut uriner, puis bien laver et sécher la région génitale. Ensuite, vous devez tirer légèrement l'excès de peau vers l'arrière sans provoquer de douleur et appliquer la pommade dans cette région et jusqu'au milieu du pénis.
Après le 7ème jour, vous devez tirer la peau un peu plus en arrière, mais sans provoquer de douleur et en massant doucement la zone, de sorte que la pommade soit complètement étendue et couvre toute la zone. Puis replacez la peau sous le gland.
Enfin, lavez-vous les mains jusqu’à élimination de toute trace de pommade afin d’éviter tout contact avec les yeux.
Gamme de prix
La pommade Postec coûte entre 80 et 110 reais.
Effets secondaires
Postec est généralement bien toléré, mais peut entraîner une augmentation de la circulation sanguine sur le site et provoquer une irritation et une sensation de brûlure accompagnée de brûlures et d’enflures.
Uriner peu de temps après l'utilisation de la pommade devrait être inconfortable et causer des brûlures. Par conséquent, si l'enfant a peur d'uriner pour cette raison, il est préférable de laisser tomber le traitement car maintenir le pipi est préjudiciable à la santé en raison de la rétention urinaire.
Contre-indications
Postec est contre-indiqué pour les enfants de moins de 1 an.