Un bon traitement à domicile pour les oignons enflammés, qui soulagent souvent la douleur et l'inconfort, consiste à placer une échelle en plaçant les pieds de la sauce dans un bol avec de l'eau tiède et 2 cuillères à soupe de gros sel ou de sel d'Epsom. Masser les pieds avec de l’huile d’amande douce est également une excellente stratégie pour améliorer la circulation sanguine et soulager la douleur, les rougeurs et l’enflure des pieds.
Après cela, rester allongé pendant environ 30 minutes, les pieds surélevés, sur le bras du canapé ou des coussins, constitue également une bonne stratégie à domicile pour dégonfler vos pieds, ce qui contribue également à atténuer les symptômes.
Détartrage et massage des pieds Chirurgie pour JoaneteAutres traitements
Il peut également être utile d’utiliser des attelles ou des dispositifs de retenue des doigts qui tentent de repositionner les os touchés. Ceux-ci peuvent être achetés sur Internet dans les pharmacies ou les drogueries. En passant une pommade anti-inflammatoire telle que Cataflan ou Voltaren, cela peut être indiqué les jours où vous devez porter une chaussure haute, mais si l'oignon est trop gros et gêne trop, vous pouvez être opéré en dernier recours. Surtout lorsque la personne souffre de douleurs au pied quotidiennes ou présente une complication, telle que la polyarthrite rhumatoïde, par exemple.
La chirurgie est généralement réalisée sous anesthésie locale et le chirurgien orthopédiste repositionne le doigt le plus proche de son emplacement d'origine en raclant l'os qui s'est dévié latéralement. Après la chirurgie, vous devriez éviter de mettre le poids du corps sur le pied, opéré approximativement, pour revenir progressivement à vos activités quotidiennes. La thérapie physique peut être d'une grande aide dans cette phase de récupération.
Voici comment faire un incroyable massage des pieds avec des billes dans cette vidéo:
Qu'est-ce que Joanete:
L'oignon (Hallux Valgo) est un détournement des doigts vers l'intérieur du pied qui désaligne les os et les articulations. Le doigt le plus touché est le gros orteil, mais chez certaines personnes, l'oignon se forme dans le petit doigt.
Les symptômes de l'oignon sont liés aux déviations du gros orteil ou du petit orteil et peuvent inclure:
- Modification de la forme du pied, avec formation d'une protubérance sur le côté du pied;
- Déviation du doigt affecté par rapport aux autres;
- Peau sèche et rougeur au doigt affecté;
- Douleur au doigt en marchant;
- Gonflement de l'articulation du doigt affecté.
L'inconfort causé par l'oignon peut généralement être atténué par l'utilisation de semelles orthopédiques, de séparateurs de doigts, de médicaments anti-inflammatoires ou de massages des pieds. Voici comment prendre soin de l'oignon et soulager les symptômes.
Joanete - Hallux Valgo Tala pour JoaneteQue peut causer un oignon
L'oignon est formé principalement chez les femmes dans les années 20 et 40 en raison de l'utilisation de talons hauts pendant une longue période, car il dévie le gros orteil vers l'intérieur, ce qui le rend plus visible.
Ce changement de pied se produit généralement plus souvent chez les personnes de la même famille. Par conséquent, les personnes ayant des antécédents familiaux avec un oignon doivent éviter de porter des chaussures moulantes ou des talons hauts.
Les personnes ayant des problèmes de santé, tels que la polyarthrite rhumatoïde ou la goutte, sont plus sujettes à leur développement et doivent donc prendre des précautions supplémentaires.
Comment l'empêcher de se former à nouveau
Le meilleur moyen d'éviter le développement d'un oignon consiste à porter des chaussures confortables qui permettent aux orteils de bouger librement. Les chaussures à talons très hauts peuvent également augmenter la pression sur les doigts, facilitant ainsi l’apparition des oignons. Il est donc déconseillé de porter des chaussures ou des sandales à talons de plus de 5 cm de hauteur.
Regardez la vidéo suivante et voyez quels exercices vous pouvez faire pour empêcher l'oignon: