Le traitement pour la dépression post-partum peut être atteint lorsque le traitement est instauré tôt. Les femmes chez qui on a diagnostiqué une dépression postpartum devraient de préférence être traitées avec des ressources naturelles, car les médicaments spécifiques pour la dépression passent dans le lait maternel et doivent cesser d'allaiter.
Actuellement, les options naturelles les plus recommandées sont la supplémentation en oméga-3, l’acupuncture, des massages, des exercices physiques modérés et des séances de psychothérapie. L'utilisation d'antidépresseurs n'est recommandée que si ces options ne montrent pas l'effet escompté. Toutefois, dans les cas plus graves, le médecin peut en recommander l'utilisation à un stade précoce.
Une fois le traitement commencé, la dépression postpartum peut être guérie en 3 à 12 semaines.
Antidépresseurs et remèdes hormonaux
Le médecin peut vous prescrire des médicaments tels que Sertraline, Paroxetine et Nortriptyline, qui semblent être les médicaments les plus sûrs et ne nuisent pas à l'allaitement. Cependant, en plus de ceux-ci, il peut être utile de prendre des médicaments hormonaux, car ces changements peuvent être la cause de la dépression postpartum.
Exercices physiques
Tout exercice physique est bénéfique pour lutter contre la dépression et même s’il est difficile d’être motivé pour quitter la maison pour aller au gymnase, il est important au moins de faire une promenade dans la rue pour distraire l’esprit. Vous pouvez essayer de faire une promenade avec le bébé tôt le matin pour qu'il reste un peu au soleil lorsqu'il est à l'intérieur du chariot, par exemple.
L'activité physique libère des endorphines dans le sang et améliore la circulation, deux aspects importants de la lutte contre la dépression. Cela demande du dévouement car les exercices doivent être effectués quotidiennement ou au moins 4 fois par semaine.
En plus de la marche, il existe d'autres possibilités telles que la natation, l'aquagym, le pilates ou la musculation, qui peuvent être organisées 2 ou 3 fois par semaine pendant au moins 45 minutes.
Nourriture
Vous devriez préférer les aliments antidépresseurs comme les bananes, les avocats et les noix, qui devraient être consommés régulièrement, comme s'il s'agissait d'un antidépresseur. Voir d'autres options ici.
Soutien psychologique
La psychothérapie ou la thérapie de groupe doit être dirigée par un psychologue ou un psychothérapeute et le traitement doit durer environ 12 séances par semaine. Il constitue une bonne option pour compléter le traitement avec les remèdes, mais dans de nombreux cas, il peut même ne pas être nécessaire. prendre des médicaments.
Parler à votre partenaire, à votre famille ou à un bon ami contribue également à réduire le stress et la pression, à promouvoir le bien-être et à améliorer les interactions sociales.
Si vous vous sentez fatigué et craint que vous ne pouvez pas continuer, essayez de suivre les conseils de cette vidéo: