Pour traiter le tendon chez le nourrisson ou l’enfant, une compresse chaude doit être placée sur l’œil 3 à 4 fois par jour pour soulager la douleur et l’enflure.
En règle générale, l’attache chez l’enfant guérit seul après environ 8 jours. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser des onguents antibiotiques pour traiter le problème. Cependant, si les symptômes ne disparaissent pas au bout d'une semaine, il est recommandé de consulter votre pédiatre pour commencer le traitement approprié.
Déjà chez le bébé de moins de 3 mois, il est toujours conseillé de consulter un pédiatre avant de commencer tout type de traitement à la maison.
Comment accélérer la récupération de l'étable
Pendant le traitement de l'attache chez le bébé, il est nécessaire de prendre des précautions, telles que:
- Ne serrez pas et n’éclatez pas votre orgelet, car cela pourrait aggraver l’infection;
- Utilisez une nouvelle gaze chaque fois que vous faites une compresse chaude, car la bactérie reste sur la gaze, aggravant ainsi l’infection.
- Utilisez une nouvelle gaze pour chaque œil, s'il y a une truelle dans les deux yeux, pour empêcher les bactéries de se propager;
- Lavez-vous les mains après avoir fait la compresse chaude sur le bébé pour éviter d'attraper les bactéries;
- Lavez les mains de votre bébé plusieurs fois par jour, car il peut toucher le sol et aller chercher l'autre personne.
- Essuyez les yeux avec une gaze chaude pendant que le pus du tendon commence à sortir pour retirer tout le pus et nettoyer les yeux du bébé.
Le bébé peut aller à la crèche ou, dans le cas de l'enfant, à l'école. Cependant, il est important de préparer une compresse chaude avant de quitter la maison et quand il doit revenir et se laver plusieurs fois pendant la journée.
Comment faire des compresses chaudes
Pour faire les compresses chaudes, remplissez simplement une tasse avec de l’eau chaude filtrée, vérifiez la température avec le poignet afin qu’il ne fasse pas trop chaud pour ne pas brûler les yeux du bébé, plongez une gaze stérile et placez-y l’œil avec le tendon pendant 5 minutes. 10 minutes.
Des compresses chaudes doivent être placées dans les yeux du bébé ou de l'enfant environ 3 à 4 fois par jour. C'est un bon conseil de les placer lorsque le bébé dort ou allaite.
Voir une autre façon de faire les compresses dans: Remède à la maison pour terçol.
Quand aller chez le pédiatre
Il est recommandé d'aller chez le pédiatre quand:
- Le bébé a moins de 4 mois;
- Une fièvre apparaît au dessus de 38º C;
- Le terçol prend plus de 8 jours pour disparaître;
- Le terçol réapparaît peu de temps après sa disparition.