Les aliments régulés sont essentiellement des aliments végétaux comme les fruits et les légumes, car ils fournissent au corps des vitamines, des minéraux, des fibres et de l’eau qui régulent son fonctionnement.
Liste des régulateurs alimentaires
Voici une liste d'aliments réglementés:
- carottes, tomates, betteraves, brocolis, courgettes, poivrons, chuchu;
- laitue, chou, épinards;
- fraise, orange, mandarine, ananas;
- banane, avocat, raisin, prune, kaki.
Notre corps a besoin de ces aliments, mais également d’importants aliments qui donnent de l’énergie et aident à la construction des tissus. Ainsi, les aliments peuvent être divisés en régulateurs de l’alimentation, constructeurs et énergie .
Fonction des aliments réglementaires
Les aliments régulés ont pour fonction de maintenir le corps et la peau bien hydratés, le côlon fonctionnant correctement, sans constipation ni diarrhée, avec des cheveux bien nourris et brillants, sans affaissement, ainsi que des ongles en bonne croissance et sans champignons. et la force.
C’est parce que les aliments régulés sont consommés que les yeux deviennent sains, capables de voir même la nuit et par faible lumière, et que le sang distribue correctement l’eau et d’autres nutriments dans tout le corps, ce qui amène les muscles de tout le corps à rester debout, capable de courir ou juste de marcher.
De plus, c’est grâce aux vitamines et aux minéraux présents dans les aliments régulateurs que les enfants grandissent et se développent normalement, car ils peuvent atteindre l’âge adulte avec des organes de reproduction sains et sans problèmes de production hormonale.
Voir aussi:
- Constructeurs alimentaires
- Denrées alimentaires
Comprendre comment se passe l'absorption des nutriments dans l'intestin