Le traitement pour les yeux de poisson, qui est un type de verrue qui apparaît sur la plante du pied et qui peut être effectué avec l’utilisation d’une pommade à l’acide acétylsalicylique indiquée par le médecin. Le traitement est lent et peut prendre plus de 30 jours, selon la taille de la lésion.
La chirurgie dermatologique, telle que la cryocautérisation, l'électrocautérisation, ou l'application d'acide nitrique ou d'azote liquide, sont d'autres moyens de traiter l'oeil de poisson.
L'œil du poisson, également appelé verrue plantaire, est une maladie de la peau causée par le virus du papillome humain (VPH) qui peut pénétrer la peau en marchant pieds nus sur des sites contaminés par le virus, tels que piscines, clubs, gymnases. et vestiaires.
Poissons Fish Eye
Le dermatologue peut indiquer l'utilisation de pommades telles que:
- Acide salicylique de 5 à 40%: pommade parisienne, benzac, dermolimp, duofilm plantaire, transvercide, urgocor, calicida brun, verrufilm, calicida indien ou autre préparé en pharmacie de manipulation.
Appliquez simplement la pommade en place une ou deux fois par jour, en faisant un léger massage, jusqu'à ce qu'elle soit complètement absorbée par la peau. Il faut faire très attention en passant la pommade, en ne la plaçant que sur le dessus des yeux du poisson afin de ne pas blesser la peau entière autour de la verrue.
Traitement à domicile
Pendant le traitement de la verrue plantaire devrait être:
1. Enlevez l'excès de peau
Pour soigner les yeux de poisson à la maison, vous pouvez faire tremper vos pieds dans un bol avec de l’eau tiède et un peu de sel, pour adoucir la peau et enlever le plus de saleté possible. Une fois que vos pieds sont bien nettoyés et que votre peau est plus douce, vous pouvez déplacer un peu de pierre ponce pour éliminer l'excès de kératine de la zone autour de la verrue. Cependant, cette procédure ne devrait pas causer de douleur ni d'inconfort.
Il ne faut pas essayer de tirer la peau en essayant de retirer la verrue de la plante des pieds à la maison car les virus peuvent se propager, donnant lieu à de nouvelles verrues et au risque d'infection locale, car une peau fragile permet l'entrée de micro -organismes plus facilement.
2. hydrater la peau
Après avoir enlevé l'excès de peau, la kératine et la partie la plus superficielle de la verrue, vous pouvez hydrater vos pieds en appliquant une crème hydratante sur la peau sèche et une paire de chaussettes pour que vos pieds restent bien hydratés.
3. Appliquez la solution indiquée par le podologue ou le dermatologue
Après le bain, avant de vous étendre, nettoyez et hydratez vos pieds, puis appliquez la solution indiquée par le podologue ou le dermatologue, en laissant le produit agir toute la nuit ou pendant le temps indiqué par le professionnel. Ces médicaments peuvent être utilisés sous forme liquide ou sous forme de pommade, un type de pansement étant utilisé pour masquer la lésion.
L'enlèvement complet de la callosité peut prendre environ un mois, mais dès la première semaine, vous devriez remarquer une différence. Pendant le traitement, une semelle intérieure peut être utilisée à l'intérieur de la chaussure pour soutenir la région autour de l'œil du poisson, évitant ainsi un poids corporel sur la blessure provoquant une douleur. Ces semelles peuvent être achetés dans les pharmacies.
Cryochirurgie à l'azote
Lorsqu'il y a beaucoup de verrues plantaires ou lorsque celles-ci sont très profondes et étendues et ne s'améliorent pas avec l'utilisation de pommades, le dermatologue peut utiliser l'azote liquide pour geler la verrue, en l'éliminant complètement.
Ce gel détruit la partie de la peau touchée par le virus, ce qui résout le problème par la racine, mais cela est très douloureux.