Salonpas est un médicament indiqué pour soulager la douleur et l'inflammation dans les situations de fatigue musculaire, de douleurs musculaires et lombaires, de raideurs aux épaules, de contusions, de bosses, d'entorses, de foulures, de torticolis, de douleurs de dos, de névralgies et de douleurs articulaires.
Ce remède est disponible en spray, gel ou plâtre et peut être acheté en pharmacie pour un prix d'environ 3 à 29 reais en fonction de la forme posologique et de la taille de l'emballage.
Comment utiliser
Comment utiliser dépend de la forme pharmaceutique:
1. Spray
La région touchée doit être lavée et séchée, secouée vigoureusement le produit et appliquée à une distance d'environ 10 cm de la peau, environ 3 à 4 fois par jour.
Ne pas appliquer au même endroit pendant plus de 3 secondes et, au moment de l'utilisation, éviter l'inhalation. Il est également recommandé de protéger les yeux lors de l'utilisation.
2. Plâtre
Avant d'utiliser l'adhésif, vous devez laver et sécher la zone touchée, retirer le film plastique et appliquer le patch sur la zone touchée 2 à 3 fois par jour, en évitant de laisser le pansement appliqué pendant plus de 8 heures.
3. Gel
Le gel doit également être appliqué après le lavage et le séchage de la zone touchée 3 à 4 fois par jour, en évitant de masser la région ou d'appliquer tout type de matériau occlusif.
Qui ne devrait pas utiliser
Salonpas ne doit pas être utilisé par les personnes présentant une hypersensibilité à l'un des composants présents dans le lait maternisé, ni par les femmes enceintes ou qui allaitent.
Évitez également d'utiliser le produit dans les coupures ou les plaies ouvertes.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus courants pouvant survenir avec l’utilisation de Salonpas sont les suivants: irritation locale, démangeaisons, rougeur, éruption cutanée, apparition de cloques, desquamation, imperfections, réactions locales et eczéma.