Le hoquet constant chez le bébé en est un qui dure plus d'une journée et qui perturbe normalement l'alimentation, le sommeil ou l'allaitement, par exemple. Les sanglots chez le bébé sont fréquents car les muscles thoraciques sont encore en développement, mais quand ils sont fréquents, ils peuvent indiquer des infections ou des inflammations. Par exemple, il est important de consulter un pédiatre pour obtenir un traitement approprié.
Certaines des causes possibles du hoquet persistant sont des objets dans l'oreille qui entrent en contact avec le tympan stimulant le nerf vague, une pharyngite ou des tumeurs qui entrent en contact avec le nerf le stimulant. Quelle que soit la cause, il faut l'éliminer pour que le hoquet soit guéri. Dans le cas du bébé, le hoquet est plus fréquent en raison d'une trop grande pénétration d'air dans le corps pendant les tétées. Voyez ce qui cause le hoquet constant.
Que peut-on
Le hoquet chez le bébé est très fréquent en raison de son manque de maturité et de la mauvaise adaptation des muscles thoraciques et diaphragmatiques, ce qui les rend facilement irritables ou stimulés, ce qui entraîne un hoquet. Voici quelques causes possibles du hoquet chez le bébé:
- La prise d'air pendant l'allaitement, ce qui entraîne une accumulation d'air dans l'estomac;
- Alimentation excessive du bébé;
- Reflux gastro-oesophagien;
- Infections du diaphragme ou des muscles thoraciques;
- L'inflammation.
Bien que la situation soit courante et ne pose généralement pas de risque pour le bébé, si le hoquet est constant et perturbe l'allaitement, l'allaitement ou le sommeil, il est important d'emmener le bébé chez le pédiatre afin que la cause puisse être recherchée et ainsi initiée traitement si nécessaire.
Choses à faire
Si le hoquet persiste, il est important de demander conseil au pédiatre afin que les attitudes les plus appropriées soient prises pour chaque cas. Pour éviter le hoquet ou le soulagement, il convient d'observer la position du bébé au moment de l'allaitement afin d'empêcher le bébé d'avaler trop d'air, sachant qu'il est temps de s'arrêter et de mettre le bébé au repos après l'avoir nourri, par exemple. Apprenez ce qu'il faut faire pour arrêter le hoquet du bébé.