Le traitement à domicile de la gonorrhée peut être fait avec des tisanes qui ont des propriétés antibiotiques naturelles et renforcent le système immunitaire en luttant contre la maladie, comme le chardon, l’échinacée et la grenade, par exemple. Cependant, le traitement à domicile ne doit pas remplacer le traitement déterminé par le médecin, il ne s'agit que d'une forme de traitement complémentaire.
En plus du traitement à domicile, adoptez un régime naturel riche en liquides et composé d’aliments diurétiques et purificateurs de sang, tout en évitant les condiments irritants, afin d’éviter les douleurs à l’urètre lors de la miction, un des principaux symptômes de la maladie.
Thé de chardon et huile de copaïba
Un bon remède à la maison pour compléter le traitement de la gonorrhée est de boire le thé de chardon-Marie enrichi en huile de copaïba, car il possède des propriétés antibiotiques naturelles qui aident à lutter contre la maladie.
Ingrédients
- 1 litre d'eau
- 30 g de feuilles et tige de chardon;
- 3 gouttes d'huile essentielle de copaïba pour chaque tasse de thé.
Mode de préparation
Mettez l'eau et le chardon dans une casserole et laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes. Éteignez le feu, attendez pour faire fondre, filtrez et ajoutez 3 gouttes d'huile de copaïba dans chaque tasse de thé. Boire 4 fois par jour pendant toute la durée du traitement.
Ce thé, bien qu'utile, ne doit pas remplacer le traitement indiqué par le médecin, mais constitue uniquement un moyen de compléter le traitement et de soulager les symptômes de la gonorrhée. Apprenez comment se fait le traitement de la gonorrhée.
Thé d'échinacée
L'échinacée possède des propriétés antibiotiques et immunostimulantes, c'est-à-dire qu'elle est capable de combattre la bactérie responsable de la gonorrhée et de stimuler le système immunitaire.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de racine ou de feuilles d'échinacée;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode de préparation
Pour faire du thé, placez simplement l'échinacée dans l'eau bouillante et laissez-la reposer 15 minutes. Puis filtrer et boire au moins 2 fois par jour.
Thé à la grenade
La grenade possède des propriétés antibactériennes et peut stimuler le système immunitaire, car elle est riche en zinc, magnésium et vitamine C. Le thé à la grenade est donc une excellente option pour aider au traitement de la gonorrhée.
Ingrédients
- 10 grammes de zeste de grenade;
- 1 tasse d'eau bouillante;
Mode de préparation
Le thé à la grenade est préparé en plaçant les pelures dans de l’eau bouillante et en les laissant reposer pendant 10 minutes. Ensuite, vous devriez filtrer et boire le thé encore chaud au moins 2 fois par jour.
En plus du thé fait avec les écorces, il est possible de faire du thé avec les feuilles de grenade séchées. Pour ce faire, il suffit de mettre 2 cuillerées à thé de fleurs dans 500 ml d'eau bouillante, de laisser reposer 15 minutes, de filtrer et de boire une fois par jour.