Les aliments comme les épinards, les bananes, les tomates et les noix sont quelques-uns des aliments qui peuvent vous aider à sortir de la dépression, car ils complèteront le traitement en aidant à augmenter les taux sanguins de sérotonine, une hormone du cerveau responsable du bonheur, du bien-être et de la santé. plaisir et stabilité émotionnelle.
Chez les personnes souffrant de dépression, les niveaux de cette hormone sont généralement extrêmement faibles, car ils sont essentiels pour le traitement de la dépression et aident le corps à augmenter la production de cette hormone. Voyez les principaux symptômes de la dépression dans Comment distinguer la tristesse de la dépression.
Banane et avocat
La banane et l'avocat sont des aliments qui contribuent à augmenter les niveaux de sérotonine dans le corps, car ils sont riches en tryptophane, un acide aminé qui contribue à la formation de la sérotonine et procure un sentiment de bien-être. Cette nourriture doit être consommée tôt le matin, si possible, afin de prolonger ses effets pendant la journée.
Ananas et Prune
L'ananas et la niche sont deux autres aliments riches en tryptophane, qui contribuent à la formation de sérotonine dans le corps, contribuant à réduire l'intensité de l'humeur et les troubles émotionnels caractéristiques des états dépressifs.
En outre, l'ananas est un aliment riche en eau qui facilite la digestion et prune un aliment riche en fibres qui fonctionne comme un laxatif naturel, ce qui permet à ces aliments de réguler l'intestin et d'éviter la constipation. La constipation est un problème qui peut affecter les personnes déprimées, car il y a une tendance à la perte de poids, parfois moins saine et moins équilibrée.
Tomate
La tomate est un excellent aliment qui contribue à augmenter les niveaux de sérotonine et à lutter contre la dépression. Elle est également un aliment riche en lycopène et en antioxydants, ce qui contribue à promouvoir le bien-être psychologique et la santé physique. De plus, certaines études indiquent également que la tomate aide à prévenir l'apparition de la dépression et des symptômes dépressifs.
Noix de Grenoble
Les noix sont un aliment riche en tryptophane et en oméga 6, qui les aide à former de la sérotonine et à améliorer le fonctionnement du cerveau, contribuant ainsi à la santé mentale.
Épinards
L’épinard est un aliment qui aide à réguler l’humeur, le sommeil et l’appétit, ce qui contribue à diminuer les symptômes de la dépression, car l’un des principaux symptômes de cette maladie est l’humeur déprimée, la perte d’appétit et les problèmes de dormir comme une insomnie. Voyez quelles recettes peuvent être préparées avec des épinards dans Épinards luttant contre la dépression.
Tous ces aliments doivent être ingérés toute la journée en petites portions et leur consommation doit toujours être accompagnée par un nutritionniste. En outre, le chocolat est un autre aliment qui augmente la production de sérotonine, procurant un sentiment de bien-être et de plaisir. Toutefois, cet aliment doit être consommé avec modération, il est recommandé de ne prendre qu'un carré par jour.
La dépression est une maladie difficile à combattre qui requiert beaucoup d’effort, de dévouement et de patience. Outre le traitement par des antidépresseurs tels que la Fluoxetine ou la Sertraline et des séances de psychothérapie avec le psychologue, la nutrition peut également être un puissant allié qui peut aider. surmonter ce problème.
Voir d'autres aliments utilisés pour lutter contre la dépression et savoir également ce qu'il faut éviter de manger pour contrôler cette maladie.