Rozerem est un remède du sommeil qui contient dans sa composition du ramelteone, une substance capable de se lier aux récepteurs de la mélatonine dans le cerveau et de provoquer un effet similaire à celui de ce neurotransmetteur, consistant à aider à s'endormir et à maintenir un sommeil relaxant et de qualité.
Ce médicament a déjà été approuvé par Anvisa au Brésil, mais ne peut pas encore être acheté dans les pharmacies. Il est proposé à la vente uniquement aux États-Unis et au Japon, sous forme de comprimés à 8 mg.
Prix et où acheter
Rozerem n'est pas encore en vente dans les pharmacies au Brésil, mais il peut être acheté aux États-Unis au prix moyen de 300 dollars par boîte de médicament.
À quoi ça sert
En raison de l’effet de son principe actif, Rozerem est indiqué pour le traitement des adultes souffrant de difficultés à s’endormir en raison d’une insomnie.
Comment prendre
La dose recommandée de Rozerem est:
- 1 comprimé à 8 mg, 30 minutes avant le coucher.
Pendant les 30 minutes, il est conseillé d’éviter les activités intenses ou de ne pas se préparer à dormir.
Pour augmenter l'effet du médicament, il est toujours important de ne pas prendre le comprimé si l'estomac est plein ou après un repas, et attendez au moins 30 minutes après avoir mangé.
Effets secondaires possibles
Les maux de tête, la somnolence, les vertiges, la fatigue et les douleurs musculaires sont parmi les effets secondaires les plus courants.
En outre, des effets plus graves, tels que des changements soudains de comportement ou des réactions allergiques de la peau, peuvent survenir. Il est conseillé de consulter votre médecin pour réévaluer le traitement.
Qui ne devrait pas prendre
Rozerem est contre-indiqué chez les enfants, les mères allaitantes et les personnes allergiques à l’un des ingrédients de la formule. En outre, il ne doit pas non plus être utilisé si vous prenez d'autres médicaments pour dormir ou avec Fluvoxamine.
Pendant la grossesse, Rozerem ne peut être utilisé que sous la supervision d'un obstétricien.