Les symptômes de la maladie coronarienne sont généralement liés à l' angine de poitrine, qui est une sensation d'oppression thoracique qui dure 10 à 20 minutes. L'individu peut également avoir l'un des signes et symptômes suivants:
- Fatigue lors de petits efforts physiques,
- Sensation d'essoufflement;
- Des vertiges;
- Sueur froide
- nausées et / ou vomissements.
Ces signes peuvent indiquer que la circulation sanguine dans les vaisseaux cardiaques de l'individu ne va pas bien. Des plaques d'athérome (graisse) dans les artères entravent probablement le passage du sang dans les vaisseaux irriguant le muscle cardiaque. Le sang est responsable de l'apport d'oxygène au muscle cardiaque pour qu'il fonctionne. Comme le sang ne pénètre pas assez dans le muscle, l'oxygène transporté est en petite quantité pour que le cœur continue de fonctionner, ce qui finit par générer la douleur à la poitrine.
La douleur peut sembler atypique en tant que douleur brûlante ou douloureuse. Il peut être situé sur l'épaule gauche, le bras gauche, le dos et la région de l'estomac. Cela se produit principalement chez les femmes, les patients diabétiques ou les personnes âgées.
La douleur considérée comme typique est une sensation d'oppression à la poitrine ou dans la région du sternum pouvant aller au menton, au cou ou aux bras. Il est généralement associé à des sueurs froides et à des nausées et peut être très essoufflé. Cela découle initialement des efforts et avec l'aggravation, peut arriver même avec l'individu arrêté.
Diagnostic de la maladie coronaire
Si le patient présente ces symptômes, il doit consulter une unité d'urgence cardiologique aux fins d'évaluation et, si nécessaire, des tests tels qu'un électrocardiogramme et un prélèvement sanguin d'enzymes cardiaques. Si ces symptômes sont légers et ne résultent que d'efforts et si l'individu ne présente aucune maladie telle que l'hypertension, l'obésité, le diabète et ne fume pas, il est recommandé de faire appel à un cardiologue de bureau pour demander des tests tels que le test de l'effort, l'échocardiographie, la scintigraphie myocarde, parmi d'autres qui sont nécessaires.
Traitement de la maladie coronarienne
Le traitement de la maladie coronarienne dépendra du degré de dégradation de la lésion. Certains ne peuvent être traités qu’avec un régime alimentaire et de l’exercice, mais d’autres devraient prendre des médicaments, en plus de contrôler la pression, le diabète, l’obésité. Toutefois, dans les cas plus graves, le médecin peut indiquer un cathétérisme cardiaque et, si nécessaire, une angioplastie ou une chirurgie de revascularisation du myocarde.