Carqueja est une plante médicinale indiquée pour améliorer la digestion, combattre les gaz et vous aider à perdre du poids. Son thé a un goût amer, mais peut être trouvé dans des capsules dans les magasins d'aliments naturels.
Carqueja est également connue sous les noms de Carqueja-amer, Carqueja-amargosa, Carqueja-do-mato, Carquejinha, Condamina ou Iguape, très utilisés pour traiter la grippe et les problèmes digestifs.
Son nom scientifique est Baccharis trimera et peut être acheté dans les magasins de produits naturels, les pharmacies de manipulation et certains salons de commerce libre.
Propriétés de Carqueja
Les propriétés de Carqueja comprennent ses propriétés diurétiques, antianémiques, antiasthmatiques, antibiotiques, antidiarrhéiques, antidiabétiques, antidiabétiques, antidiabétiques, anti-inflammatoires, anti-inflammatoires, antirhumatismales, aromatiques, collagènes, dépuratives, émollientes, émollientes, fébriles, fébriles, laxatives, hypoglycémiques, sudoripares, et vermifuge.
À quoi sert Carqueja?
Carqueja est une plante médicinale utilisée pour traiter la mauvaise digestion, la constipation, la diarrhée, la gastro-entérite, l'anémie, la grippe, la fièvre, les maladies du foie, le diabète, les vers intestinaux, le rhume, l'amygdalite, l'anorexie, les brûlures d'estomac et le bronchite, maladies de la vessie, mauvaise circulation sanguine et plaies.
Comment prendre
La partie utilisée de Carqueja sont ses tiges, pour faire du thé ou comme assaisonnement en cuisine.
- Thé de Carqueja: mettez 25 grammes de tiges de carqueja dans 1 litre d’eau bouillante, et laissez reposer 10 minutes. Prendre jusqu'à 3 tasses par jour.
- En gélules: Prendre 3 gélules par jour.
Découvrez une forme d'utilisation:
- Le thé pour améliorer la circulation
- Avantages du thé Carqueja
Effets secondaires possibles et quand ne pas utiliser
Les effets secondaires de Carqueja comprennent une diminution de l'immunité et une hypotension en cas d'ingestion excessive.
Carqueja est contre-indiqué pendant la grossesse car il peut provoquer une fausse couche, pendant l'allaitement, parce qu'il passe dans le lait maternel, ainsi que chez les patientes présentant une hypotension artérielle ou un diabète non maîtrisé, car il entraîne une baisse du taux de glucose dans le sang.