La meilleure analyse d'urine à faire à la maison pour détecter une infection des voies urinaires est un striptease acheté à la pharmacie et arrosé dans une petite quantité d'urine préparée dans un récipient propre tel qu'un gobelet en plastique, par exemple.
Ce test d’urine est très simple et peut être effectué à tout moment de la journée. Le résultat est obtenu en quelques minutes, indiquant ou non la présence d’une infection urinaire. Et si le résultat est positif, il convient de consulter le urologue ou le gynécologue pour confirmer le diagnostic, avec un examen de laboratoire plus spécifique identifiant la bactérie présente dans l'urine et permettant ainsi d'initier le traitement le plus approprié, qui inclut normalement l'utilisation des antibiotiques.
Ce test fait maison est rapide et simple, et les modifications d'urine détectées aident à confirmer l'infection présumée des voies urinaires et à commencer le traitement rapidement, évitant ainsi les complications, en particulier pour les personnes souffrant de nombreuses infections des voies urinaires. Par conséquent, soyez conscient des symptômes pouvant indiquer une infection des voies urinaires chez: Symptômes de l’infection des voies urinaires.
Comment prendre l'urine d'une pharmacie
Pour effectuer le test d'urine avec une bandelette réactive, il est nécessaire de:
Étape 1 Étape 2- Faites une petite quantité d'urine dans un récipient propre, tel qu'un gobelet en plastique;
- Mouillez une bandelette dans l’urine qui se trouve dans la tasse pendant environ 1 seconde et retirez-la rapidement par la suite;
- Placez la bandelette humectée d’urine sur le bécher ou sur un papier propre et attendez environ 2 minutes pour lire le résultat;
- Comparez les couleurs qui apparaissent sur la bande avec celles qui figurent sur le package de test.
Toutefois, avant d’effectuer le test d’urine à domicile, il est important de lire les instructions qui figurent sur l’emballage, car les indications peuvent varier selon la marque du test acheté, notamment le temps nécessaire pour la lecture des résultats.
En outre, il est important de laver la région intime avec de l’eau, de rejeter le premier jet d’urine et de ne collecter que le reste d’urine dans le récipient, qui doit être jeté à la poubelle.
Comprendre les résultats du test
L'emballage de l'analyse d'urine comporte des carrés de plusieurs couleurs qui identifient certains éléments pouvant apparaître dans l'urine, comme le sang, par exemple. En cas d'infection urinaire, certains de ces composants changent de couleur par rapport à la couleur standard.
Strip réactif Couleurs qui indiquent une infection urinaireLorsque vous avez une infection urinaire, il est normal que le carré correspondant aux leucocytes, aux nitrites, au sang et au ph soit différent de la couleur standard, mais cela ne signifie pas que tous les éléments changent en même temps. En outre, plus la couleur est forte, plus l'infection est grave.
Toutefois, si le changement de couleur apparaît uniquement sur les côtés des carrés ou si la lecture est effectuée après le délai indiqué, qui est généralement supérieur à 2 minutes, les résultats peuvent être modifiés et donc non fiables.
Que faire si les résultats ont changé
S'il s'avère que la couleur de ces objets est plus forte, il faut consulter le médecin pour confirmer l'infection, ce qui se fait par un examen d'urine en laboratoire. Lire plus dans: Examen d'urine.
En cas de confirmation de l'infection, le médecin indique que le traitement, qui est généralement effectué à l'aide d'antibiotiques tels que Sulfamethoxazole et Trimetropim, en plus de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée.
Voici comment combattre naturellement l’infection des voies urinaires dans la vidéo suivante:
En savoir plus sur l'infection urinaire dans:
- Traitement pour infection des voies urinaires.
-
Apprenez à connaître les symptômes, le diagnostic et le traitement de l'infection des voies urinaires pendant la grossesse