La sibutramine est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline, entraînant une diminution de l'appétit et, par conséquent, une perte de poids. Toutefois, la surutilisation de la sibutramine peut être dangereuse dans la mesure où elle augmente le risque de maladie cardiaque et ne doit être utilisée que sur des conseils médicaux, car ses effets secondaires peuvent être graves et ne compensent pas ses avantages en termes de perte de poids.
Ce que la sibutramine peut causer
La sibutramine peut avoir certains effets:
- Maux de tête;
- L'insomnie;
- Des délires;
- Hypertension artérielle et palpitations;
- Changements de goût et bouche sèche.
En outre, la sibutramine augmente les risques d'accident vasculaire cérébral et d'infarctus et, dans les cas plus graves, provoque la mort. Pour cette raison, la vente de Sibutramine a été suspendue en Europe.
La sibutramine peut également provoquer des réactions allergiques chez les patients prenant d'autres médicaments tels que des réducteurs de poids, des décongestionnants nasaux, des antidépresseurs, des antitussifs, des migraines ou des médicaments au lithium. Et il doit être utilisé avec prudence en cas d'anorexie, de boulimie, de maladie cardiaque, d'épilepsie, de glaucome ou de dépression.
Comment prendre la sibutramine en toute sécurité
La sibutramine ne doit être utilisée que sur ordonnance médicale et avec l'accomplissement du terme de responsabilité renseigné par le médecin, qui doit être délivré à la pharmacie au moment de l'achat.
Au Brésil, la sibutramine peut être utilisée chez les patients obèses avec un IMC égal ou supérieur à 30, en plus du régime alimentaire et de l'activité physique.