Le yogourt naturel est un remède à la maison très efficace, peu coûteux et peu coûteux pour soigner la candidose. Il peut également être utilisé comme remède à la maison pour la candidose pendant la grossesse, car il ne nuit pas au bébé.
D'autres options incluent la prise de thé aux pamplemousses et l'utilisation de capsules de Lactobacillis acidophilus, qui peuvent être introduites dans le vagin ou prises comme s'il s'agissait d'un comprimé. Pour prendre juste prendre 1 capsule par jour pendant 1 mois, étant un excellent remède à la maison pour la candidose dans la bouche. Mais vous pouvez également insérer 1 capsule dans le vagin la nuit, avant de vous coucher, pendant 14 jours. Ce remède naturel aide à reconstituer la flore vaginale en contrôlant l'apparition du candida.
Remède à la maison pour la candidose féminine
Un bon remède à la maison pour la candidose chez les femmes consiste à introduire le yaourt naturel dans le vagin. Le yogourt diminuera l'acidité du vagin, en arrêtant la croissance des champignons qui préfèrent se développer dans un environnement plus acide. Ce remède à la maison peut également être utilisé par les hommes, mais il peut être inconfortable de rester en sous-vêtements mouillés pendant la journée.
Ingrédients
- 1 paquet de 125 g de yaourt naturel
- 1 seringue sans aiguille ni 1 absorbant interne
Mode de préparation
Introduisez le yogourt dans le vagin avec une seringue (sans aiguille) 2 fois par jour pendant 3 jours. Utilisez un absorbant pour empêcher la culotte de se mouiller.
Un autre moyen pratique d’utiliser le yogourt comme remède contre la candidose consiste à plonger un absorbant interne dans le pot de yogourt à la température ambiante et à le placer dans le vagin, en le laissant agir pendant au moins 3 heures.
Retirez le yaourt du réfrigérateur à l'avance afin que le froid ne cause pas d'inconfort.
Remède maison pour la candidose masculine
Le thé de pamplemousse est un excellent remède à la maison pour la candidose pénienne, car il ralentit la reproduction de la levure Candida Albicans, qui est le micro-organisme qui cause la candidose. Cependant, ce thé peut également être utilisé pour le traitement chez les femmes.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau chaude
- 2 cuillères à café de feuilles de pamplemousse
Mode de préparation
Versez l'eau chaude sur les feuilles et laissez reposer pendant 5 minutes. Quand sucrer, filtrer et boire ensuite. Il est recommandé de boire ce thé 3 fois par jour.
Remède à la maison pour la candidose dans la bouche
Le thé Poejo est idéal pour traiter la candidose orale, car il a des propriétés qui réduisent la prolifération des champignons et, par conséquent, peut aider à lutter contre la maladie.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de fleurs ou de feuilles de poejo
- 1 tasse d'eau
Mode de préparation
Coupez les feuilles ou les fleurs de poejo, mettez-les dans une tasse et couvrez-les d'eau bouillante. Souffler pendant 15 minutes et filtrer. Humidifiez un petit morceau de coton avec le thé et passez-le dans la bouche, 3 à 4 fois par jour.
Remède à la maison pour la candidose intestinale
L'infusion de Pau D'Arco pour la candidose intestinale facilite le transit intestinal et possède une propriété antifongique qui élimine les excès de champignons dans l'intestin, facilitant ainsi le traitement de la candidose.
Ingrédients
2 cuillères à soupe de coquillages Pau D'Arco
1 litre d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients et laisser reposer environ 10 minutes. Puis filtrer et boire 2 à 3 tasses par jour.
Une autre possibilité consiste à prendre de l'eau à l'ail car elle possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui empêchent le développement de champignons responsables de la candidose intestinale. Il suffit de mettre 5 gousses de sauce à l'ail dans un verre d'eau pendant 6 heures, puis de ne prendre que de l'eau.
Que manger dans la candidose
Pendant la candidose, évitez tous les types de sucre et privilégiez des aliments comme l’eau citronnée et le persil. Découvrez ce que vous devriez manger dans cette vidéo de la nutritionniste Tatiana Zanin:
Remèdes contre la candidose
Une autre option pour traiter la candidose consiste à prendre un médicament à dose unique, comme le fluconazole et l'itraconazole. L'approche est généralement bien acceptée car le traitement ne dure qu'une journée. Même dans ce cas, le traitement doit être effectué sous surveillance médicale.
Ce type de médicament peut être utilisé seul ou en association avec un traitement topique consistant à faire passer une pommade contenant le même principe actif dans les organes génitaux et qui est efficace pour les hommes et les femmes. Voir d'autres exemples dans: Pommade pour la candidose.