Le traitement de l'hépatite comprend initialement la polyarthrite rhumatoïde, l'hydratation, une bonne nutrition et l'absence de médicament pendant les jours d'infection, soit environ 4 à 5 semaines, à moins que votre médecin ne vous recommande.
La restriction de l’usage de drogues à ce stade s’explique par le fait que le foie malade ne peut pas métaboliser correctement les drogues, ce qui augmente les chances de produire encore plus de toxines et d’endommager ainsi l’organisme. Les boissons alcoolisées sont interdites, même à petites doses, car elles peuvent aggraver la maladie. Une hospitalisation peut être nécessaire dans les cas graves, mais la plupart des patients ne nécessitent pas de soins hospitaliers.
La nourriture est importante dans n'importe quel type d'hépatite, alors sachez quoi manger en cas d'hépatite:
L'hépatite A
Le traitement de l'hépatite A consiste à se reposer, à adopter un régime alimentaire équilibré et riche en liquides et à éviter les médicaments altérant la fonction hépatique.
L’un des symptômes de l’hépatite A est un manque d’appétit qui s’aggrave en fin de journée; il convient donc d’utiliser un bon apport en liquides et en aliments solides pendant la journée. L'alimentation par voie intraveineuse est nécessaire dans la phase aiguë lorsque le patient a des vomissements persistants et ne peut pas maintenir l'absorption orale. L'isolement du patient atteint d'hépatite A dans une chambre simple et dans une salle de bain n'est nécessaire que dans les cas d'incontinence fécale, ce qui est rare. En savoir plus sur le traitement de l'hépatite A.
L'hépatite B
Le traitement de l'hépatite B repose sur un médicament spécifique pour traitement antiviral et est administré par voie orale. Cependant, dans les cas légers et modérés, ce traitement n'est pas conseillé. L'isolement du patient atteint d'hépatite B dans une chambre simple et dans une salle de bain n'est nécessaire que dans les cas de saignements volumineux et incontrôlés qui sont rares. En savoir plus sur le traitement de l'hépatite B.
De plus, il est important que la personne reste au repos, qu’elle ait un régime alimentaire adéquat, boive beaucoup de liquide et évite de boire de l’alcool. Cependant, le meilleur moyen de prévenir l'hépatite B consiste à se faire vacciner, dont la première dose doit être prise au cours des 12 premières heures de la vie. En savoir plus sur le vaccin contre l'hépatite B.
L'hépatite C
Le traitement de l'hépatite C doit être effectué conformément aux recommandations de l'hépatologue ou de l'infectologue. L'injection d'inférteron alfa est généralement recommandée en association avec le médicament oral Ribavirin, qui présente toutefois plusieurs effets secondaires. tout effet lié à l'utilisation du produit. Apprenez tout sur l'hépatite C.
En outre, il est important d'avoir un régime alimentaire approprié pour éviter d'autres dommages au foie. Comprendre comment se fait le traitement de l'hépatite C.
L'hépatite D
Le traitement de l'hépatite D se fait de la même manière que pour l'hépatite B, car le virus de l'hépatite D dépend du virus de l'hépatite B à répliquer. Il est donc important de rester au repos, de suivre un régime alimentaire équilibré et d'éviter de consommer des boissons alcoolisées. . En outre, la prévention de l'hépatite D se fait par la vaccination contre l'hépatite B.
L'hépatite E
L'hépatite E est généralement résolue par le corps lui-même, sans qu'il soit nécessaire de prendre des médicaments, il suffit de se reposer, de boire beaucoup de liquide et de se nourrir convenablement. Dans les cas plus graves, lorsqu’il ya co-infection par le virus de l’hépatite C ou A, par exemple, l’utilisation de médicaments antirétroviraux peut être recommandée. Pour tout savoir sur l'hépatite E.
Hépatite F et G
L'hépatite F est considérée comme un sous-groupe de l'hépatite C et jusqu'à présent, aucun cas n'a été décrit chez l'homme. Il n'existe donc pas de traitement établi. Dans le cas de l'hépatite G, bien que le virus puisse être trouvé chez les personnes, en particulier les personnes atteintes d'hépatite C, B ou VIH, le traitement n'est pas encore bien établi et il est important de consulter l'hépatologue ou l'infectologue pour définir la meilleure stratégie thérapeutique. .
Hépatite auto-immune
Le traitement de l'hépatite auto-immune consiste à utiliser des médicaments qui réduisent l'inflammation du foie, tels que les corticostéroïdes ou les immunosuppresseurs, tels que la prednisone et l'azathioprine, qui doivent être consommés conformément au conseil du médecin. Voici comment identifier et traiter l'hépatite auto-immune.
Il est également important que la personne atteinte d'hépatite auto-immune ait un régime alimentaire adéquat et évite de consommer des aliments gras et de consommer des boissons alcoolisées. Apprenez à suivre un régime pour l'hépatite auto-immune.
Hépatite médicamenteuse
En cas d'hépatite d'origine médicamenteuse, le traitement consiste à suspendre ou à remplacer le médicament responsable des dommages au foie et doit être effectué sous surveillance médicale. Il est également important de boire beaucoup de liquide pour accélérer le processus de désintoxication du corps et traiter les complications pouvant survenir jusqu'à la réparation et la régénération du foie. Il est souvent nécessaire de procéder à une greffe. En savoir plus sur l'hépatite liée à la drogue.