Le jeûne devient gros parce qu'avec le temps le métabolisme ralentit. De plus, ce n’est qu’après 72 heures de jeûne que le corps commence à dépenser la graisse accumulée, jusqu’à ce qu’il consomme de la masse musculaire, ce qui augmente le relâchement.
Jusqu'à ce que le corps commence à utiliser la graisse stockée dans les tissus adipeux comme source d'énergie, la faim est si intense que l'individu mange probablement avant 72 heures et ne peut ni choisir ce qu'il mange ni en contrôler la quantité, ce qui favorise l'accumulation de graisse. et l'obésité.
Pour perdre du poids, il est très important de préparer des repas légers et faibles en calories toutes les 3 heures afin de maintenir le métabolisme rapide et d'empêcher la faim de faire manger des aliments très riches en calories. Cette habitude aide également l'intestin à mieux fonctionner en traitant la constipation, qui peut nuire à la perte de poids.
Pour apprendre plus de trucs pour perdre du poids de façon saine, voir: Recette pour perdre du poids avec la santé et pour toujours.
Quand jeûner
Le jeûne d'un jour ne fait pas grossir et peut même être nécessaire dans certaines situations, telles que la prise d'une analyse de sang pour vérifier le taux de cholestérol ou de triglycérides et même la réalisation d'une endoscopie, par exemple. Le jeûne peut être indiqué par le médecin avant la chirurgie car avec l'anesthésique, le système digestif est arrêté et ne peut pas faire la digestion.
Renseignez-vous sur le bon moment pour le jeûne afin de réaliser chaque type de test sanguin dans: