Le sucre est présent dans plusieurs aliments, principalement pour le rendre plus agréable au goût. De petites quantités d'aliments comme le chocolat et le ketchup enrichissent le régime en sucre, favorisant ainsi la prise de poids et la propension à développer un diabète.
La liste ci-dessous indique la quantité de sucre présente dans certains aliments et est représentée par des paquets de 5 g de sucre.
1. Soda
Les boissons gazeuses sont des boissons riches en sucre. L'idéal est de les échanger contre des jus de fruits naturels, qui ne contiennent que le sucre déjà présent dans le fruit. De plus, les jus naturels sont riches en vitamines essentielles au bon fonctionnement du corps. Voir les conseils pour faire les courses et un régime alimentaire sains.
2. chocolat
Les chocolats sont riches en sucre, en particulier le chocolat blanc. La meilleure option consiste à choisir le chocolat amer, contenant au moins 60% de cacao, ou le «chocolat» à la caroube, qui n'est pas préparé avec du cacao, mais avec du caroube.
3. Lait concentré
Le lait concentré ne contient que du lait et du sucre et doit être évité dans les aliments. Lorsque cela est nécessaire, dans les recettes, il convient de préférer le lait concentré léger, en notant que même la version légère est également très douce.
4. crème de noisette
La crème de noisette a comme ingrédient principal le sucre. Il est préférable d’utiliser des pâtés faits maison ou de la gelée de fruits à consommer avec du pain grillé ou à donner du pain.
5. Yaourt
Pour rendre le yaourt plus savoureux, l’industrie ajoute du sucre dans la recette de cet aliment, idéal pour la consommation de yaourts légers, fabriqués uniquement à partir de lait nature ou de sucre naturel.
6. Ketchup
Les sauces pour ketchup et barbecue sont riches en sucre et doivent être remplacées par de la sauce tomate, riche en antioxydants qui aident à prévenir des maladies telles que le cancer.
7. biscuit farci
En plus de trop de sucre, les biscuits fourrés sont également riches en graisses saturées, ce qui augmente le mauvais cholestérol. Ainsi, l’idéal est de consommer des biscuits simples sans remplissage, de préférence entiers, riches en fibres.
8. Céréales de petit déjeuner
Les céréales utilisées pour le petit-déjeuner sont très sucrées, en particulier celles de chocolat ou de farce à l'intérieur. Par conséquent, vous devriez préférer les céréales de maïs ou les versions allégées, qui contiennent moins de sucre ajouté.
9. chocolat
Chaque cuillerée de chocolat normal contient 10 g de sucre. Les versions allégées, qui sont non seulement riches en vitamines et en minéraux, mais sont également savoureuses.
10. Gélatine
L'ingrédient principal de la gélatine est le sucre et, comme il est facile à digérer, augmente rapidement la glycémie, favorisant ainsi l'apparition du diabète. Par conséquent, l’idéal est de consommer de la gélatine de régime ou zéro, qui sont riches en protéines, nutriment idéal pour renforcer le corps.
Apprenez à connaître d’autres aliments riches en sucre que vous ne pouvez imaginer et les 3 étapes pour réduire votre consommation de sucre.