L'éjaculation féminine se produit lorsque la femme libère un liquide à travers le vagin pendant l'orgasme, ressemblant à ce qui se passe chez l'homme lors de l'éjaculation du sperme.
L'éjaculation féminine est légèrement différente, car le fluide libéré n'est pas simplement de l'urine, mais possède également une substance semblable à l'acide. prostate, produite par la prostate chez l'homme.
Quel est le liquide libéré?
Chez la plupart des femmes, le liquide libéré lors de l'orgasme se compose uniquement d'urine et est donc appelé giclement ou giclement . Cependant, il y a des femmes qui, lors de l'orgasme, expulsent un mélange d'urine avec de l'acide prostatique, qui finit par gagner le nom d'éjaculation féminine.
Bien que le liquide d'éjaculation contienne de l'acide prostatique, cela ne signifie pas que la femme a également une prostate, car cet acide est également produit par deux glandes situées près de l'orifice urétral et appelées glandes de Skene. En savoir plus sur ces glandes et à quoi elles servent.
Pourquoi l'éjaculation a-t-elle lieu?
Le processus n'est pas encore complètement connu, cependant, il est possible que l'éjaculation féminine se produise en raison de la contraction intense des parois du vagin et de tous les muscles environnants, ce qui provoque la contraction des glandes de Skene et la libération d'acide prostatique., qui finit par se diluer dans l’urine qui provient de contracter la vessie.
Toutes les femmes peuvent-elles réussir à éjaculer?
Bien que les glandes de Skene soient présentes dans le corps de toutes les femmes, l'éjaculation féminine ne se produit pas dans toutes. Ceci est principalement dû à l'anatomie de chaque femme et à la position des glandes. Alors que certaines femmes ont des glandes qui facilitent l'éjaculation, d'autres ont du mal à éjaculer.
En outre, il existe également des femmes qui ne peuvent pas se détendre suffisamment lors d'un contact intime pour permettre à l'intensité des contractions lors de l'orgasme de produire une éjaculation. Dans ces cas, il est possible d'apprendre à éjaculer grâce à des techniques de relaxation et de respiration pouvant être utilisées pendant une activité sexuelle.
Est-il nécessaire d'éjaculer pour le plaisir?
Le plaisir pendant les rapports sexuels ne dépend pas de l'éjaculation de la femme, car il est possible d'atteindre l'orgasme sans que la femme ne libère aucun type de liquide. Cependant, les femmes qui peuvent éjaculer signalent que ce type d'orgasme leur convient généralement mieux que l'orgasme sans éjaculation.
L'éjaculation sent-elle?
Bien que l'éjaculation féminine puisse contenir de l'urine, cette quantité d'urine est fortement diluée avec de l'acide prostatique, ce qui fait que l'éjaculation n'a pas d'odeur spécifique et est dans la plupart des cas un parfum neutre.