Un bon traitement naturel pour les douleurs musculaires consiste à appliquer la compresse de vinaigre dans la région douloureuse, car le vinaigre aide à éliminer l'excès d'acide lactique qui s'est formé, étant particulièrement utile après les exercices physiques.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de vinaigre;
- Un demi-verre d'eau tiède;
- Tissu ou gaze
Mode de préparation
Mettez 2 cuillères à soupe de vinaigre dans une demi-tasse d'eau tiède. Appliquez ensuite cette solution sous la forme d’une compresse fabriquée avec un chiffon ou une gaze, dans la région douloureuse.
Les douleurs musculaires sont des problèmes très courants et peuvent avoir plusieurs causes. Il est généralement conseillé aux personnes d'appliquer de la glace ou de la chaleur sur la zone touchée dans le but de réduire l'inflammation, l'enflure et le soulagement de la douleur, en fonction du type de blessure et de la durée des symptômes. Cependant, il existe d’excellentes options de traitements naturels pour les douleurs musculaires qui peuvent être préparées à la maison à faible coût et très pratiques, la compresse de vinaigre en est un bon exemple.
Huiles de massage
Un massage naturel aux huiles essentielles de romarin et d’amande est une excellente solution naturelle contre les douleurs musculaires.
Les ingrédients utilisés dans ce remède à la maison stimulent la circulation et aident à prévenir la raideur qui survient après une blessure musculaire.
Ingrédients
- 30 ml d'huile d'amande
- 15 gouttes d'huile essentielle de romarin
- 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée.
Mode de préparation
Pour préparer ce remède à la maison, mélangez simplement les huiles dans un bocal en verre foncé, agitez bien et appliquez sur le muscle touché. Faites un massage doux, avec des mouvements circulaires et sans trop de pression pour ne pas risquer de blesser davantage le muscle. Cela devrait être fait tous les jours jusqu'à ce que la douleur disparaisse.