Pour commencer la rééducation afin de réduire le cholestérol, vous devez être déterminé et vouloir changer les habitudes, mais sachez que la nouvelle façon de manger devrait prendre environ 6 semaines pour devenir une habitude.
Les 3 conseils pour commencer la rééducation alimentaire consistent à déterminer quelles sont les erreurs alimentaires de l'individu, à déterminer quelles seront les bonnes réponses pour ingérer tous les nutriments nécessaires avec moins de calories, de sucre et en particulier de graisses.
Les 3 astuces pour obtenir une rééducation alimentaire visant à réduire votre cholestérol sont les suivantes:
1 - Trouver des erreurs de nourriture
Pour commencer la rééducation alimentaire, vous devez être conscient de ce que vous faites de mal et nous vous conseillons donc de noter tout ce que vous mangez en créant un journal alimentaire.
Dans ce journal, écrivez tout ce que vous mangez, y compris les quantités pour au moins 7 jours. Prenez note également si vous avez mangé parce que vous aviez faim, soif, joie, tristesse ou simplement parce que vous vous teniez devant vous et mangiez même sans faim. Voici quelques conseils utiles: Garder une trace de tout ce que vous mangez vous aide à perdre du poids.
2 - Ajuster l'alimentation
Une fois que vous savez exactement ce que vous avez mangé pendant une semaine entière, analysez ce que vous mangez, les quantités et reflètent le principe de:
- Manger toutes les 3 heures;
- Buvez 2 litres d'eau, de jus ou de thé chaque jour;
- Mangez des fruits, des légumes, des légumes verts et des céréales tous les jours.
Si vous constatez que vous ne pouvez pas suivre ces directives à la lettre. Choisissez-en un à adopter comme nouvelle habitude au cours de la première semaine de rééducation alimentaire, etc. Remplacer une mauvaise habitude à la fois est beaucoup plus sain et plus facile à rencontrer, en adoptant un nouveau mode de vie.
Par exemple:
- Fruits: Si vous constatez que vous ne mangez pas de fruits régulièrement, essayez de prendre 1 fruit au travail et de le manger tous les jours pendant la première semaine, ce qui en fait une habitude.
- Heures: Si vous ne pouvez pas vous nourrir toutes les 3 heures, essayez d’ajuster la quantité de repas que vous faites pour que cela soit possible. D'habitude, nous n'avons pas faim après 3 heures si nous mangeons trop au repas précédent.
- Légumes: Si vous ne mangez pas de légumes ou même de salade régulièrement, essayez de manger un légume différent par jour. Apprenez à varier les repas.
Un autre conseil important pour ajuster le régime alimentaire afin de réduire le cholestérol consiste à limiter la consommation de graisses. Alors voyez ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger à: Comment réduire le cholestérol.
3 - Planifiez les repas
Apprenez à planifier vos repas de manière à savoir ce que vous mangez, comment cela a été fait et à mieux choisir ce que vous allez manger. Le conseil est de penser à ce que vous mangerez demain, même aujourd’hui, et de préférence tout laisser prêt pour le lendemain.
Le fait de préparer les repas au travail et d’être plus économique vous aide à faire les meilleurs choix, ce qui n’est pas toujours possible lorsque vous mangez au restaurant ou dans un bar. Si nécessaire, faites un menu hebdomadaire pour le rendre plus facile.
Notez les heures de repas, ce que vous voulez manger, y compris les quantités et voyez comment se déroule le processus de rééducation alimentaire chaque semaine. N'oubliez pas que l'objectif est de réduire la quantité de graisse que vous consommez, même le week-end.
Voici quelques conseils supplémentaires pour réduire le cholestérol dans:
- Jus d'aubergine pour le cholestérol
- 5 thés hypocholestérolémiants