Enfoncer les doigts finit par ne pas blesser ou endommager l'articulation; toutefois, si cela devient une habitude et que les doigts de la personne se fissurent, cela peut entraîner des problèmes tels que des lésions articulaires, une perte de flexibilité et une perte de force des doigts.
De plus, claquer des doigts peut également épaissir les articulations et augmenter le risque d'arthrite chez les personnes pré-arrangées. La même chose peut se produire lorsque vous éclatez une autre articulation du corps.
Regardez la vidéo pour savoir ce qui peut arriver:
Qu'est-ce qui se passe quand vous claquez des doigts
En claquant les doigts, il y a un frottement entre les os et un bout de la capsule qui forme l'articulation et à ce moment, les petites bulles de gaz présentes dans le liquide lubrifiant l'intérieur de l'articulation sont libérées brusquement, ce qui favorise le bruit de claquement.
Joint normal L'usure des articulations en claquant des doigtsEn tirant les doigts vers le haut, il y a aussi un bruit de popping, mais il est quelque peu différent et est causé par un vide qui se forme en raison de la différence de pression et du mouvement brusque du liquide synovial dans l'articulation.
Comment arrêter de casser vos doigts
Pour vaincre l'habitude de claquer des doigts, vous pouvez prendre conscience des conséquences de cette mauvaise habitude. Demander à un ami ou à un membre de votre famille de capter votre attention chaque fois que vous claquez des doigts peut aider à contrôler la situation.
Toute personne qui claque des doigts ou d'autres articulations, comme le dos et le cou, pour se soulager ou parce qu'elle a l'impression que l'articulation est "coincée", devrait consulter un physiothérapeute ou un ostéopathe afin de pouvoir faire une évaluation et voir les besoins de l'individu. L'articulation peut être surchargée à cause de muscles très tendus et cela peut être traité.
Quiconque a l'habitude de se fendre les doigts devrait souvent surmonter cette habitude en contrôlant son anxiété. Prendre un thé apaisant, comme de la camomille ou du jus de fruit de la passion à base de pulpe de fruit, peut vous aider à vous calmer. Cependant, en cas d'anxiété généralisée, il est conseillé de faire appel à un médecin.
Voici comment gérer l'anxiété dans:
- Remède à la maison pour l'anxiété
- Exercices d'étirement à faire au travail