Le traitement de la filariose vise à prévenir l'évolution et à corriger les changements causés par la maladie par des méthodes médicales.
Les médicaments utilisés chez les personnes atteintes de filariose sont appelés diéthylcarbamazine et ivermectine. Le traitement à la diéthylcarbamazine dure 12 jours, mais chez certains individus, ce médicament n’est pas efficace contre les parasites adultes. Dans ces cas, une intervention chirurgicale est nécessaire pour éliminer les parasites et le traitement peut être répété.
Une seule dose d'Ivermectin est administrée chaque année. La durée exacte du traitement n'est pas définie, mais on estime que ce médicament devrait être utilisé pendant 5 à 10 ans. La durée du traitement varie, les individus réagissant différemment aux médicaments.
Remède à la maison pour dégonfler
Un excellent remède à la maison pour l'éléphantiasis consiste à prendre le thé de la feuille de la jambe, car cette plante médicinale a des propriétés diurétiques qui aident à contrôler les symptômes de la maladie.
Ingrédients
- 150 g de feuilles de pattes
- 1 litre d'eau bouillante
Mode de préparation
Mettez les feuilles de papaye dans l'eau bouillante et laissez reposer pendant 5 minutes. Filtrer et appliquer des compresses de ce thé sur le membre affecté avec l'éléphantiasis.
Buvez simultanément le thé de la plante et dans ce cas il faut ajouter à 1 litre d'eau bouillante 30 grammes de feuilles de la même plante médicinale.
Ce traitement naturel est uniquement destiné à aider à la récupération et au soulagement des symptômes du patient et ne remplace pas le traitement recommandé par le médecin.