La maladie de Still est caractérisée par un type d'arthrite inflammatoire avec des symptômes tels que douleur et destruction des articulations, fièvre, éruptions cutanées, douleurs musculaires et perte de poids.
En général, le traitement consiste en l'administration de médicaments, tels que des anti-inflammatoires non stéroïdiens, de la prednisone et des immunosuppresseurs.
Quels sont les signes et symptômes
Les signes et symptômes qui se manifestent chez les personnes atteintes de la maladie de Still sont une forte fièvre, une éruption cutanée, des douleurs musculaires et articulaires, une polyarthrite, une sérosite, des ganglions lymphatiques enflés, une hypertrophie du foie et de la rate, une diminution de l'appétit et une perte de poids.
Dans les cas plus graves, cette maladie peut entraîner la destruction des articulations due à une inflammation, étant plus fréquente dans les genoux et les poignets, une inflammation du cœur et une augmentation du liquide dans les poumons.
Causes possibles
On ne sait pas ce qui cause la maladie de Still, mais certaines études montrent qu'elle peut survenir en raison d'une infection virale ou bactérienne, en raison de modifications du système immunitaire.
Quelles précautions à prendre avec de la nourriture
Manger dans la maladie de Still doit être aussi sain que possible, divisé en 5 à 6 repas par jour, avec des intervalles d'environ 2 à 3 heures entre chacun. Vous devriez également boire beaucoup d'eau et préférer les aliments contenant des fibres.
De plus, le lait et les produits laitiers doivent être inclus dans l'alimentation, en raison de leur composition en calcium, et en viande, de préférence maigre, car ils sont une excellente source de vitamine B12, de zinc et de fer.
La consommation de sucre et d'aliments hautement transformés, tels que les produits en conserve, salés et conservés, doit également être évitée. Consultez quelques conseils simples pour une alimentation saine.
Comment se déroule le traitement
Généralement, le traitement de la maladie de Still consiste en l'administration d'anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que l'ibuprofène ou le naproxène, des corticostéroïdes tels que la prednisone ou des agents immunosuppresseurs, tels que le méthotrexate, l'anakinra, l'adalimumab, l'infliximab ou le tocilizumab, par exemple.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre
Bibliographie
- CLINIQUE MAYO. Maladie de Still de l'adulte. Disponible en: . Consulté le 17 décembre 2018
- Manuel informatif de l'arthrite juvénile idiopathique. Disponible en: . Consulté le 17 décembre 2018
- HEALTHLINE. Maladie de Still de l'adulte. Disponible en: . Consulté le 17 décembre 2018
- CARVALHO, Rafael Lopes et al. Maladie de Still à l'adolescence. Adolescência & Saúde, Vol.4. 53-55, 2007