Le molybdène est un minéral important dans le métabolisme des protéines. Ce micronutriment peut être trouvé dans l'eau non filtrée, le lait, les haricots, les pois, le fromage, les légumes à feuilles vertes, les haricots, le pain et les céréales, et est très important pour le bon fonctionnement du corps humain car sans lui, les sulfites et les toxines s'accumulent augmentant le risque maladie, y compris le cancer.
Où trouver
Le molybdène se trouve dans le sol et passe aux plantes, donc en consommant les plantes, nous consommons indirectement ce minéral. La même chose se produit lors de la consommation de viande d'animaux qui se nourrissent de plantes, telles que le bœuf et la vache, principalement des parties telles que le foie et les reins.
Ainsi, la carence en molybdène est très rare car nos besoins en ce minéral sont facilement satisfaits par une alimentation régulière. Mais cela peut survenir en cas de malnutrition prolongée et les symptômes comprennent une augmentation du rythme cardiaque, des difficultés respiratoires, des nausées, des vomissements, une désorientation et même un coma. D'autre part, un excès de molybdène peut favoriser une augmentation de la concentration d'acide urique dans le sang et des douleurs articulaires.
À quoi sert le molybdène
Le molybdène est responsable d'un métabolisme sain. Il aide à protéger les cellules et est utile pour éliminer les toxines du corps, ce qui aide à lutter contre le vieillissement prématuré et à prévenir les maladies inflammatoires et métaboliques, ainsi que le cancer, en particulier les tumeurs cancéreuses dans le sang.
En effet, le molybdène active les enzymes qui ont un rôle antioxydant dans le sang, agissant en réagissant avec les radicaux libres, qui adhèrent aux cellules saines, entraînant une diminution de la fonction cellulaire et la destruction de la cellule elle-même. Ainsi, avec l'aide d'antioxydants, les radicaux libres deviennent neutres et ne nuisent pas aux cellules saines.
Recommandation de molybdène
La dose quotidienne recommandée de molybdène est de 45 microgrammes de molybdène pour un adulte en bonne santé et pendant la grossesse, 50 microgrammes sont recommandés. Des doses supérieures à 2000 microgrammes de molybdène peuvent être toxiques, provoquant des symptômes similaires à la goutte, des dommages aux organes, un dysfonctionnement neurologique, des carences en d'autres minéraux ou même des convulsions. Dans un régime régulier, il est possible d'atteindre la dose quotidienne recommandée et le surdosage
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre