Sur un régime alimentaire prenant du poids, tout en ayant une plus grande liberté pour consommer des aliments, il est également important d'être vigilant pour éviter les erreurs courantes telles que l'excès de sucreries, d'aliments frits et de produits transformés. Ces soins sont nécessaires car la consommation élevée de ces aliments peut entraîner l'apparition de problèmes de santé tels que le diabète, l'hypercholestérolémie et l'hypertension.
En outre, ces aliments ne font que stimuler l’augmentation de la masse grasse dans le corps, sans pour autant favoriser un gain de masse musculaire. Alors, voici 5 conseils sur ce qu'il ne faut pas faire pour prendre du poids de la bonne façon:
1. Mangez plus de bonbons
Bien que vous souhaitiez grossir, manger beaucoup de sucreries stimule principalement la prise de graisse, ce qui n’est pas sain pour le corps. En outre, l’exagération du sucre favorise l’augmentation des triglycérides et de la glycémie, ce qui peut avoir des conséquences telles que migraine constante, vertiges et sautes d’humeur.
Pour éviter les sucreries, consommez des fruits et des jus de fruits naturels, préférez le chocolat amer et évitez d'ajouter du sucre à des préparations comme le café, les vitamines et les jus de fruits.
2. manger beaucoup de fast food
Manger du fast-food signifie, dans la plupart des cas, manger principalement du sucre, des aliments frits, du sel et des mauvaises graisses. De plus, la restauration rapide contient généralement beaucoup de glutamate de monosodium, un additif qui altère la flore intestinale et
Au fil du temps, ces facteurs entraînent une augmentation du cholestérol et de la tension artérielle, en particulier lorsque la consommation élevée de restauration rapide ne se fait pas parallèlement à une activité physique régulière et à un meilleur contrôle des aliments à la maison.
3. Manger beaucoup la nuit
Exagérer la nourriture la nuit est une erreur, car cela favorise également le gain de graisse, car les heures de sommeil viendront bientôt, ce qui entraînera l'accumulation de tout excès plutôt que de passer à des exercices ou à des activités de la vie quotidienne.
De plus, manger trop la nuit peut causer des problèmes tels qu'une mauvaise digestion et un reflux, car rester le ventre plein favorise le retour des aliments dans l'œsophage, provoquant des brûlures, des nausées et des vomissements.
4. Passer les repas et manger tout à la fois
Sauter un repas signifie perdre beaucoup de calories et de nutriments, ce qui ralentit le processus de prise de poids. En sautant un repas et en essayant de compenser lors du prochain repas, vous ne pouvez pas toujours consommer la totalité du montant que vous souhaitez et l'équilibre du régime est perdu.
En outre, pour que l'hypertrophie soit un bon stimulant, les nutriments doivent être bien distribués tout au long de la journée et non concentrés en 3 ou 4 repas. L'idéal est donc de maintenir un bon rythme de repas tout au long de la journée. essayez également d'inclure des protéines dans les collations, par exemple en prenant du sandwich au poulet ou à l'omelette tout au long de la journée.
5. Oublier de manger de bonnes graisses
Oublier de consommer de bonnes graisses réduit l'apport calorique tout au long de la journée, diminue la capacité des cellules à produire de la masse musculaire et affaiblit le système immunitaire.
De bonnes graisses sont présentes dans les aliments comme les noix, les cacahuètes, le beurre de cacahuètes, l'avocat, la noix de coco, le chia, les graines de lin et l'huile d'olive, qui doivent être consommés au moins 2 fois par jour. Apprenez à utiliser la pâte d'arachide pour gagner de la masse musculaire.
Regardez la vidéo ci-dessous et sachez quels sont les aliments que vous devriez manger pour prendre un poids santé: