Pour assurer la santé du système cardiovasculaire, il est important de ne pas manger d’aliments gras, tels que frits ou saucisses, ni d’aliments riches en sodium, tels que cornichons, olives, bouillon de poulet ou autres épices toutes préparées, car ils peuvent provoquer une hypertension, un taux de cholestérol élevé, des accidents cérébrovasculaires.
En outre, il est important de ne pas prendre de poids en pratiquant une activité physique régulière, telle que la marche, et d'éviter de manger des aliments riches en sucre, tels que des sodas, des glaces ou du brigadeiro, afin d'éviter et de traiter les maladies cardiovasculaires.
Aliments à ne pas manger pour la santé cardiovasculaire
Parmi les aliments qu'il ne faut pas manger pour avoir un système cardiovasculaire sain, on trouve:
- Bonbons, boissons gazeuses, gâteaux, tartes ou glaces;
- Fromages gras ou incrustés, tels que jambon, mortadelle ou salami;
- Préparations telles que moutarde, ketchup, sauce anglaise ou sauce shoyo;
- Épices préparées, telles que bouillon ou bouillon de poulet;
- Aliments préparés à la consommation, tels que lasagnes ou stroganoff, par exemple.
Regardez ces vidéos pour en savoir plus sur le régime alimentaire pour traiter et prévenir les maladies cardiovasculaires.
Comment prévenir les maladies cardiovasculaires
Pour prévenir les maladies cardiovasculaires, il est important de maintenir un poids corporel constant et dans les limites de l'indice de masse corporelle idéal pour la taille, en adoptant une pratique régulière d'activité physique et une alimentation variée.
Apprenez combien vous devriez peser: Poids idéal
En outre, une autre attitude importante pour prévenir l'apparition d'hypertension, de taux de cholestérol élevé, de taux de triglycérides élevés, d'accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque ou d'insuffisance cardiaque est de ne pas fumer, car le fait de fumer rend les vaisseaux sanguins plus difficiles en rendant le passage du sang difficile.
Liens utiles:
- Système cardiovasculaire
- Maladies cardiovasculaires