La tyrosine est un acide aminé présent dans les aliments tels que le poisson, l’avocat et les noix. Elle joue un rôle important dans la formation de mélanine, substance qui colorie la peau, les yeux et les cheveux.
Pour cela, la tyrosine doit être transformée par l'enzyme tyrosinase et, lorsque cette enzyme ne fonctionne pas correctement, l'individu est atteint d'albinisme.
Liste des aliments
Les principaux aliments riches en tyrosine sont le lait et les produits laitiers, les œufs, le poisson et la viande, mais on trouve également de la tyrosine dans:
- noix de cajou, noix, noix;
- avocat;
- champignons, gousse, pomme de terre, chuchu, aubergine, betterave, radis, okra, navet, chicorée, asperges, brocoli, persil, concombre, oignon rouge, épinard, tomate, chou;
- pois, haricots;
- seigle, orge.
La tyrosine est un acide aminé non essentiel, ce qui signifie que l'organisme en bonne santé peut produire - et donc ne pas consommer d'aliments riches en tyrosine.
Qu'est-ce que la tyrosine?
La tyrosine aide à régénérer les cellules sanguines et les défenses de l'organisme. La tyrosine est également importante pour lutter contre la dépression, l'anxiété et les troubles du sommeil, car elle peut modifier notre humeur.