Les exercices de bégaiement consistent à parler fort, à un, deux ou un groupe de personnes. Pour commencer, vous pouvez lire un texte seul, à haute voix devant le miroir. Mais alors vous devez vous exposer et parler à d'autres personnes. Plus vous parlez, mieux c'est.
Le fait est que si vous bégayez, bégayez, vous assumez comme un bégaiement pour les autres. Cet exercice rendra le bégaiement plus confiant, s’exposera davantage et le bégaiement tendra à s’effacer avec le temps.
Le bégaiement est formé par un ensemble de facteurs qui forment un iceberg. Ne pas pouvoir parler couramment n'est que la partie visible de l'iceberg. Le traitement du bégaiement se fait donc souvent avec la psychanalyse, où le bégaiement en apprend plus sur lui-même et passe. se sentir mieux à propos de votre difficulté.
Certains cas de bégaiement peuvent être guéris en quelques semaines, d'autres peuvent prendre des mois ou des années. Tout dépendra de la durée et du degré de bégaiement de l'individu.
Qu'est ce que le bégaiement
Le bégaiement, appelé scientifiquement dysphorie, n'est pas seulement une difficulté à parler, c'est une condition qui affecte l'estime de soi et mine les relations.
Il est très courant que les enfants de 2 à 5 ans souffrent de bégaiements passifs, qui peuvent durer quelques mois, car ils réfléchissent beaucoup plus vite qu'ils ne peuvent parler parce que leur système phonétique n'est pas encore totalement opérationnel. Ce bégaiement a tendance à s'aggraver lorsque l'enfant est nerveux ou très excité. Cela peut également se produire quand elle parle avec des mots nouveaux.
Si vous remarquez que l'enfant, autre que le bégaiement, fait d'autres gestes tels que se tenir sur le sol, cligner des yeux ou d'autres tiques, cela peut indiquer la nécessité d'un traitement, car il indique que l'enfant a déjà remarqué qu'il est difficile de parler couramment.
Et si non traitée bientôt aura tendance à s'isoler et éviter de parler.
Quelles sont les causes du bégaiement?
Le bégaiement a plusieurs facteurs physiques et émotionnels qui, une fois correctement traités, peuvent disparaître complètement et l'individu ne bégaie pas davantage. Les enfants de parents qui bégaient ont deux fois plus de chances de devenir des bègues.
L'une des causes du bégaiement est d'origine cérébrale. Le cerveau de certains individus qui bégaient a moins de matière grise et certaines zones blanches du cerveau, moins de connexions dans la région de la parole et, pour celles-ci, le remède n’a pas encore été trouvé.
Mais pour la plupart des bègues, la cause du bégaiement est l’insécurité de la parole et des facteurs tels que le développement médiocre des muscles de la parole présents dans la bouche et la gorge. Pour ceux-ci, les exercices de bégaiement et le développement du corps ont tendance à ralentir le bégaiement au fil du temps.
Pour d'autres, la cause du bégaiement peut avoir été acquise à la suite d'une modification du cerveau, telle qu'un accident vasculaire cérébral, un saignement ou un traumatisme à la tête. Si le changement est irréversible, le bégaiement le sera également.