Les bosses qui apparaissent sur le dos sont une sorte de structure en relief qui peut être un signe de lipome, kyste sébacé, bouillir et, très rarement, de cancer.
Dans la plupart des cas, une bosse dans le dos n'est pas une source de préoccupation. Toutefois, si elle se développe, est douloureuse ou ne touche pas le toucher, il est préférable de consulter un médecin pour éviter les complications.
1. lipome
Le lipome est un genre central de forme arrondie composé de cellules adipeuses qui se développent sur la peau et se développent lentement. Ce type de masse ne cause généralement pas de cancer ni ne dégénère. Apprenez à identifier les lipomes.
Comment traiter
Le traitement du lipome consiste à effectuer une chirurgie de retrait sous anesthésie locale. Dans les jours qui suivent l'opération, une huile ou une crème cicatrisante peut être appliquée sur la cicatrice, comme le cicatrène ou la bio-huile, par exemple.
Kyste sébacé
Le kyste sébacé est une sorte de grosseur qui se forme sous la peau et qui est composée de sébum. Ce type de masse est généralement molle, peut bouger au toucher et ne fait généralement pas mal, à moins qu'elle ne devienne enflammée et qu'elle devienne rouge, chaude, sensible au toucher et douloureuse, nécessitant un traitement médical. Apprenez à identifier le kyste sébacé.
Comment traiter
Habituellement, aucun traitement n'est nécessaire pour le kyste sébacé. Toutefois, si cela devient inconfortable, si le diamètre de plus d'un centimètre augmente ou si vous ressentez une douleur due à une inflammation ou à une infection, vous devez l'enlever par une intervention chirurgicale, qui peut être effectuée au cabinet du médecin sous anesthésie locale. En outre, il peut encore être nécessaire de prendre un antibiotique environ une semaine avant pour éviter les infections.
Si le kyste n'est pas enflammé ou ne provoque pas de gêne, un bon traitement permettant de l'éliminer consiste à placer une bouteille d'eau chaude de 15 minutes dans la région, ce qui favorise la dilatation et facilite l'élimination spontanée de son contenu.
3. furoncles
Le furoncle consiste en une infection à la racine de la fourrure, qui provoque une masse rougeâtre, chaude et douloureuse, avec la présence de pus, ressemblant à une colonne vertébrale, qui disparaît généralement au bout de quelques jours. Cependant, si l'ébullition ne guérit pas dans les deux semaines, il est recommandé de consulter le dermatologue pour traiter le problème. Faites le test pour voir si vous avez une ébullition.
Comment traiter
Pour faire bouillir, vous devez prendre la région quotidiennement avec du savon antiseptique et de l'eau et appliquer des compresses d'eau tiède dans la région, qui aident à éliminer le pus. Si le problème persiste, consultez votre dermatologue pour commencer à utiliser des pommades antibiotiques telles que Ictiol ou Furacin, par exemple.
De plus, évitez de presser ou d’éclater l’ébullition car cela pourrait aggraver l’infection et la transmettre à d’autres endroits de la peau.
4. cancer
Dans de très rares cas, l'apparition d'une grosseur dans le dos peut être un signe de carcinome basocellulaire, un type de cancer qui se présente sous la forme de petites taches qui se développent lentement avec le temps mais n'affectent pas les autres organes au-delà de la peau.
Ce type de cancer se développe généralement dans des endroits plus exposés au soleil et se caractérise par une faible élévation de la peau, avec l'apparition d'une plaie ne cicatrisant pas ou saignante de couleur blanchâtre, où il est possible d'observer les vaisseaux. le sang. En savoir plus sur cette maladie.
Comment traiter
Les signes doivent être observés par un dermatologue et, si nécessaire, il peut effectuer une biopsie pour déterminer s’il existe des cellules malignes.
Le traitement consiste en une chirurgie au laser ou une application à froid au site de la lésion pour éliminer et éliminer les cellules malignes. Après la chirurgie, des examens réguliers doivent être effectués pour vérifier si le cancer continue de se développer ou s'il a guéri.
Lorsque la chirurgie ne fonctionne pas, il peut être nécessaire de suivre des séances de radiothérapie ou de chimiothérapie.
Quand aller chez le docteur
En règle générale, l'apparition d'une bosse dans le dos n'est pas une cause d'inquiétude, cependant, il est conseillé de consulter un médecin si la bosse:
- En croissance;
- C'est douloureux, rouge et chaud au toucher;
- Être difficile à toucher et ne pas bouger;
- Repousser après avoir été enlevé.
En outre, si le gonflement des côtés du cou, des aisselles ou de l’aine ne disparaît pas avec le temps, le médecin doit également en être informé.