Pour améliorer les résultats du gymnase et perdre du poids ou gagner plus de masse musculaire, il est d'abord important de rester concentré et motivé pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, en évitant de manquer de cours et de bien vous alimenter pour un entraînement efficace.
Il est important non seulement de s'entraîner, mais également de garantir une alimentation qui favorise la croissance musculaire et fournit de l'énergie, avec des nutriments, des glucides et des protéines. L’entraînement en salle de gym peut être exigeant, il est donc très important de disposer de toutes les sources d’énergie nécessaires pour mener à bien l’entraînement, assurant ainsi une bonne récupération.
7 conseils pour se débarrasser de l'académie
Voici quelques conseils simples pour améliorer les résultats de la salle de sport:
1. Ne vous entraînez jamais au jeûne:
Le jeûne peut provoquer une hypoglycémie, c'est-à-dire une glycémie basse qui diminue les performances pendant l'entraînement et diminue le gain musculaire.
2. Boire un jus d'orange naturel avant l'entraînement
Le jus d'orange 30 ou 20 minutes avant l'entraînement fournit l'énergie nécessaire à l'entraînement pour brûler les graisses, gagner de la masse musculaire et empêcher le corps d'utiliser les muscles comme source d'énergie.
3. Mangez des aliments riches en protéines
Consommez des aliments riches en protéines dans les 30 premières minutes après l'entraînement, tels que du yogourt, une salade de thon ou un sandwich au poulet, par exemple: Les protéines aident à la reconstruction et à la croissance de la masse musculaire;
4. Buvez de l'eau, de la noix de coco ou des boissons isotoniques pendant l'entraînement:
Ces boissons servent à hydrater le corps, à récupérer la quantité d’eau perdue pendant l’entraînement, à augmenter l’endurance musculaire, à éviter les blessures telles que les contractures ou les pannes musculaires. Voir un isotonique naturel à prendre pendant la formation;
En outre, une boisson énergétique préparée avec du miel et du citron est également une excellente option. Voici comment la préparer en visionnant la vidéo de notre nutritionniste:
5. Changer les exercices souvent:
Changer la routine d'exercice en fonction de l'évolution physique et de l'orientation de l'entraîneur physique donne au muscle plus de temps pour récupérer. De plus, cela favorise la croissance musculaire et évite les risques de blessure.
6. Augmentez progressivement le poids:
L'augmentation progressive de la charge en fonction de l'orientation du préparateur stimule mieux les muscles et leur permet de se développer plus rapidement.
7. Attendez au moins 1 jour pour former les mêmes groupes musculaires:
Par exemple, si vous vous entraînez les bras aujourd'hui, vous devriez vous entraîner vos jambes demain. Cela aide les muscles à récupérer de l'entraînement, en évitant les blessures et la surcharge.
Si ces conseils sont suivis correctement, il est possible d’améliorer les résultats de la salle de sport, qui peuvent être visibles plus rapidement que prévu.
Pour augmenter les performances de l'entraînement, voir aussi:
- Des aliments pour gagner de la masse musculaire
Comment prendre de la glutamine pour augmenter le muscle